Publications

 
Numéros thématiques dans des revues scientifiques

Balslev, K. & Buysse, A. (dir.) (2016). Quels discours pour quel développement professionnel ?
Phronesis, 5(3-4).

Beaumont, C., Leclerc, D., & Bowne, F. (dir.) (2016). La violence à l'école : considérations en fonction de l'âge et du sexe.
Journal International sur le Climat Scolaire et la Prévention de la Violence, n°1.

Charlier, E. (dir.) (2018). Les professionnalités des formateurs dans les modes formels et informels.
Éducation & Formation, n°e-308.

Gohier, C. & Jutras, F. (dir.) (2016). Questions d'éthique et de formation en éducation et en santé : transversalités et spécificités.
Éthique en éducation et en formation - Les Dossiers du GREE, n°2.

Loiola, F. & Kaddouri, M. (dir.) (sous presse). La formation à la recherche aux cycles supérieurs : finalités, usages et enjeux. Le cas des sciences de l'éducation.
TransFormations, n°15-16.

Morrissette, J., Filliettaz, L., & Vinatier, I. (dir.) (2016). Conception de formations à partir de l'analyse des interactions verbales en situation de travail.
Communiquer, n°18.

Provencher, A., Perez-Roux, T., & Deltand, M. (dir.) (2017). Les dynamiques identitaires à l'épreuve des transitions.
Éducation Permanente, n°212.

Saussez, F. (dir.) (2015). Le formateur face à l'activité et son analyse : enjeux, écueils et perspectives.
Travail et Apprentissages, n°17.

Ouvrages collectifs issus du REF 2015 | Montréal