REF 2022 | Namur-Mons

  • Boucenna, S. & Gremion, G. (à paraître). Analyse de pratiques, évaluation et rapport à la (aux) norme(s) : quels risques ? de déprofessionnalisation(s) ?, Questions vives.

  • Annoot, E., De Ketele, J.-M., & Charlier, B. (dir.) (2024, à paraître). Figures contemporaines de l’universitaire. Recherche, formation, expertise, engagement. Presses universitaires de Louvain.

  • Gagnon, R., Guillemin, S., Lebreton, C. (à paraître). Réflexion sur la place et le traitement de l’évaluation des apprentissages en production de l’oral : quels aménagements de séquences « prêtes à l’emploi » à partir d’une revue de la littérature ? Trema.

  • Letor, C. & Progin, L. (2025, à paraître) (dir.). Diriger collectivement un établissement scolaire ? Enjeux et perspectives de la participation des équipes éducatives et des partenaires de l’école. De Boeck Supérieur.

  • Roy, P., Hindryckx, M.-N., & Jeziorski,  A. (2025, à paraître). Former à la pensée pour une formation citoyenne émancipatrice à l’ère de l’Anthropocène  : quels dispositifs pour l’enseignement et la formation des enseignant∙es ? Education et socialisation (76).

  • Schillings, P., Merri, M., & Vinatier, I. (2024, à paraître). Quels types d’interactions requiert l’activité collective  ? Octares.

  • Wolfs, J.-L., Durisch-Gauthier, N., Hirsch, S., & Husser, A.-C. (à paraître). Les enseignements relatifs aux religions : Expériences et comparaisons internationales entre la Belgique, le Brésil, la France, le Québec et la Suisse. Education comparée/nouvelle.