Caroline Dayer
Caroline Dayer a effectué sa formation à l’Université de Genève, en Faculté de Psychologie et des Sciences de l’éducation où elle travaille actuellement, en tant qu’enseignante et chercheuse. Elle est également chercheuse associée de l'Institut des Etudes genre. Avant d’obtenir son doctorat, elle a étoffé son parcours en obtenant un DEUG en sciences sociales à l'Université de Paris VIII et le Certificat de l’Ecole doctorale lémanique en Etudes genre. Elle a également accompli un séjour scientifique post doctoral à l’Ecole Normale Supérieure et à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales de Paris.
Son domaine d’enseignement et de recherche se réfère au champ de l'éducation-formation et des discriminations. Ses travaux portent plus précisément sur la formation expérientielle et les processus de socialisation, sur les tensions identitaires et le rapport à la différence, sur l'égalité et la mixité, sur la stigmatisation (injures, stéréotypes) et les violences, sur l’articulation entre logique classificatoire et enjeux de pouvoir (sexisme, homophobie, racisme). Elle travaille également dans le champ épistémologique et méthodologique, plus précisément sur la construction sociale de la connaissance et la circulation des savoirs, et leurs enjeux en termes de politiques publiques.
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