CAS Communication digitale et expertise web 2020

IL RESTE ACTUELLEMENT DES PLACES DANS LA FORMATION

Informations

Période

septembre 2020 - janvier 2021
15 Crédits ECTS
120 Heures enseignement en présence

Langue

Français

Format

En présence

Renseignements

Sandra ZANELLI
+41 (0)22 379 91 84
sandra.zanelli(at)unige.ch

Lieu

Genève

Inscriptions

Délai d'inscription

30 juin 2020

Finance d'inscription:

CHF 6'000.-

Contribution aux ODD

Objectif 5 : Parvenir à l’égalité des sexes et autonomiser toutes les femmes et les filles Objectif 9 : Bâtir une infrastructure résiliente, promouvoir une industrialisation durable qui profite à tous et encourager l’innovation Objectif 10 : Réduire les inégalités dans les pays et d’un pays à l’autre Objectif 16 : Promouvoir l’avènement de sociétés pacifiques et ouvertes aux fins du développement durable Objectif 17: Renforcer les moyens de mettre en oeuvre le Partenariat mondial pour le développement durable et le revitaliser

Objectifs

  • Connaître les stratégies et les acteurs du web
  • Comprendre les enjeux et les conséquences de la transformation digitale
  • Connaître les stratégies d'influence sur les réseaux sociaux, notamment Instagram
  • Être visible sur le web, promouvoir/maîtriser son e-reputation
  • Maîtriser/gérer les réseaux sociaux dans le cadre d’une crise
  • Définir une stratégie de marketing digital et en analyser les performances
  • Développer une communication Corporate grâce au Brand Content

Public

Toute personne intéressée par la communication digitale et les outils du numérique

Programme

5 modules:

  • Innovation, nouveaux Business Models et e-transformation
  • Marketing et communication digitale
  • Storytelling et Branding: positionnement, partage et interaction / Communication de crise
  • Stratégies d'influence sur les réseaux sociaux
  • Piloter le projet web / e-Reputation, Trust Management

Direction

Prof. Patrick-Yves BADILLO, Faculté des sciences de la société (SdS), Université de Genève

Coordination

Sandra ZANELLI, Université de Genève
Ce CAS met l'accent sur les stratégies de marketing digital et ses enjeux. Il donne aussi des outils pour réussir son e-reputation et forme aux techniques de storytelling. Un module entier consacré aux stratégies d'influence sur les réseaux sociaux complète ce cursus.

Conditions d'admission

  • Être titulaire d’une licence universitaire ou d’un titre jugé équivalent

ou/et

  • Justifier d’une expérience professionnelle pertinente de 3 années minimum

Nombre de participants

Le nombre de participants est adapté à la pédagogie choisie.

Contribution aux ODD

Objectif 5 : Parvenir à l’égalité des sexes et autonomiser toutes les femmes et les filles Objectif 9 : Bâtir une infrastructure résiliente, promouvoir une industrialisation durable qui profite à tous et encourager l’innovation Objectif 10 : Réduire les inégalités dans les pays et d’un pays à l’autre Objectif 16 : Promouvoir l’avènement de sociétés pacifiques et ouvertes aux fins du développement durable Objectif 17: Renforcer les moyens de mettre en oeuvre le Partenariat mondial pour le développement durable et le revitaliser

Les termes utilisés pour désigner des personnes sont pris au sens générique; ils ont à la fois la valeur d'un masculin et d'un féminin.