CAS Communication digitale et expertise web 2020
Ce CAS met l'accent sur les stratégies de marketing digital et ses enjeux. Il donne aussi des outils pour réussir son e-reputation et forme aux techniques de storytelling. Un module entier consacré aux stratégies d'influence sur les réseaux sociaux complète ce cursus.
Informations
Période
septembre 2020 - janvier 202115 Crédits ECTS
120 Heures enseignement en présence
Langue
FrançaisFormat
En présenceObjectifs
- Connaître les stratégies et les acteurs du web
- Comprendre les enjeux et les conséquences de la transformation digitale
- Connaître les stratégies d'influence sur les réseaux sociaux, notamment Instagram
- Être visible sur le web, promouvoir/maîtriser son e-reputation
- Maîtriser/gérer les réseaux sociaux dans le cadre d’une crise
- Définir une stratégie de marketing digital et en analyser les performances
- Développer une communication Corporate grâce au Brand Content
Public
Toute personne intéressée par la communication digitale et les outils du numérique
Programme
5 modules:
- Innovation, nouveaux Business Models et e-transformation
- Marketing et communication digitale
- Storytelling et Branding: positionnement, partage et interaction / Communication de crise
- Stratégies d'influence sur les réseaux sociaux
- Piloter le projet web / e-Reputation, Trust Management
Direction
Prof. Patrick-Yves BADILLO, Faculté des sciences de la société (SdS), Université de Genève
Coordination
Sandra ZANELLI, Université de Genève
Conditions d'admission
- Être titulaire d’une licence universitaire ou d’un titre jugé équivalent
ou/et
- Justifier d’une expérience professionnelle pertinente de 3 années minimum
Nombre de participants
Le nombre de participants est adapté à la pédagogie choisie.