CAS Communication digitale et expertise web 2019

Ce CAS met l'accent sur les stratégies de marketing digital et ses enjeux. Il donne aussi des outils pour réussir son e-reputation et forme aux techniques de storytelling.

Informations

Période

septembre 2019 - janvier 2020
15 Crédits ECTS
168 Heures enseignement en présence

Langue

Français

Format

En présence

Renseignements

Sandra ZANELLI
+41 (0)22 379 91 84
sandra.zanelli(at)unige.ch

Lieu

Genève

Inscriptions

Délai d'inscription

30 juin 2019
En fonction des places disponibles, possibilité de commencer la formation en cours d’année

Finance d'inscription:

CHF 6'000.-

Contribution aux ODD

Objectif 5 : Parvenir à l’égalité des sexes et autonomiser toutes les femmes et les filles Objectif 9 : Bâtir une infrastructure résiliente, promouvoir une industrialisation durable qui profite à tous et encourager l’innovation Objectif 10 : Réduire les inégalités dans les pays et d’un pays à l’autre Objectif 16 : Promouvoir l’avènement de sociétés pacifiques et ouvertes aux fins du développement durable Objectif 17: Renforcer les moyens de mettre en oeuvre le Partenariat mondial pour le développement durable et le revitaliser

Objectifs

  • Connaître les stratégies et les acteurs du web
  • Comprendre les enjeux et les conséquences de la transformation digitale
  • Trouver l’information pertinente et surveiller le web
  • Être visible sur le web, promouvoir /maîtriser son e-reputation
  • Maîtriser/ gérer les réseaux sociaux dans le cadre d’une crise
  • Définir une stratégie de marketing digital
  • Développer une communication Corporate grâce au Brand Content
  • S’initier au e-commerce et à ses spécificités de référencement

Public

Toute personne intéressée par la communication digitale et les outils du numérique

Programme

5 modules:

  • Innovation, nouveaux Business Models et e-transformation
  • Marketing et communication digitale
  • Storytelling et Branding: positionnement, partage et interaction / Communication de crise et médias sociaux
  • Stratégies d'influence sur les réseaux sociaux
  • Piloter le projet web / e-Reputation, Trust Management

Direction

Prof. Patrick-Yves BADILLO, Faculté des sciences de la société (SdS), Université de Genève

Coordination

Sandra ZANELLI, Université de Genève

Nombre de participants

Le nombre de participants est adapté à la pédagogie choisie.

Contribution aux ODD

Objectif 5 : Parvenir à l’égalité des sexes et autonomiser toutes les femmes et les filles Objectif 9 : Bâtir une infrastructure résiliente, promouvoir une industrialisation durable qui profite à tous et encourager l’innovation Objectif 10 : Réduire les inégalités dans les pays et d’un pays à l’autre Objectif 16 : Promouvoir l’avènement de sociétés pacifiques et ouvertes aux fins du développement durable Objectif 17: Renforcer les moyens de mettre en oeuvre le Partenariat mondial pour le développement durable et le revitaliser

Les termes utilisés pour désigner des personnes sont pris au sens générique; ils ont à la fois la valeur d'un masculin et d'un féminin.