Screen Shot 04-05-17 at 02.24 PM.PNG

 

Développez ou accélérez votre projet professionnel en communication digitale !

Screen Shot 04-05-17 at 02.24 PM 001.PNG

Un diplôme de l’Université de Genève

PIC-diploma-261x300.png

Vous souhaitez devenir un expert dans le management du Web? L'Université de Genève et Medi@LAB-Genéve ont créé le diplôme DAS Communication digitale, expertise web et réseaux sociaux, offrant 30 crédits ECTS.

 Il est également possible de réaliser un certificat de formation continue (CAS), comptabilisant 15 crédits ECTS.

 Le CAS Communication digitale et expertise web (modules 1 à 5) et le CAS Communication digitale et réseaux sociaux (module 6 à 10) permettent de réaliser la moitié du DAS.

 Une formation flexible

Il est possible de commencer par un CAS et de poursuivre ensuite dans le DAS. Les participants peuvent aussi choisir des modules à la carte. 

REJOIGNEZ-NOUS!

telecharger
Pour télécharger le formulaire d'admission

 

Entretien individuel sur demande

 meeting-1738945_1280.png

  sandra.zanelli(at)unige.ch

 

Outils de communication visuelle: New!

→inscription possible, coût 750 CHF

Le demi-module 4 compte 12 heures de cours et aura lieu à Uni-Mail.

Vendredi 17 novembre 2021, 14h15-21h

Le but de cette journée est d'identifier les éléments fondamentaux de la communication visuelle et du langage graphique. Dans un deuxième temps, de découvrir et d'expérimenter la création graphique à l'aide du logiciel Affinity Publisher (très similaire à Adobe InDesign). La formation est constituée de phases de théorie, de mises en pratique et de démonstrations.

Samedi 18 novembre 2021, 8h15-13h

Dans le cadre de ce module, nous proposerons une demi-journée consacrée à la Newsletter pour en aborder les bonnes pratiques. Alors que, à première vue, les newsletters nous encombrent et font souvent l’objet d’un simple ‘delete’, il apparaît qu’elles sont un outil puissant du marketing relationnel One-to-One et la clé de voute du marketing direct.

  • Quels sont les objectifs poursuivis pour une newsletter ?
  • Quels sont les facteurs-clés de succès ?
  • Quels sont les points d’attention ?
  • Quelles sont les conséquences en matière de workflow et d’intégration dans les systèmes ? Comment mesurer leur succès ?

 →Attestation de participation à la clef

En marge du diplôme en communication digitale, nous organisons une journée d'étude sur le thème de la gestion des médias sociaux.

Comment intégrer la gestion des médias sociaux aux opérations de son organisation? En quoi peuvent-ils servir les objectifs stratégiques? Quel mode de gouvernance adopter? Comment mesurer leur impact sur les activités?

Page Web: Lien

Formulaire: telecharger1.jpg

A la clef: une attestation de participation de l'UNIGE

Inscriptions et informations: sandra.zanelli(at)unige.ch