CAS Communication digitale et réseaux sociaux 2021
Ce CAS donne des outils pour diffuser un message à travers différents canaux numériques (réseaux sociaux, site web, blog, applications mobiles). Il permet également aux participants de maîtriser le référencement et les initie à l'étude de données massives dans le cadre d'une transformation digitale.
Informations
Période
février 2021 - juin 202115 Crédits ECTS
120 Heures enseignement en présence
Langue
FrançaisFormat
En présence – basculement en ligne en cas de nécessitéInscriptions
Délai d'inscription
31 décembre 2020Finance d'inscription:
CHF 6'000.-
Objectifs
- Utiliser, investir les médias sociaux pour des stratégies de communication, marketing
- Concevoir une application mobile et en définir les usages
- Appréhender le droit de la communication pour gérer un site dans le respect des lois
- Connaître les clefs d’un bon référencement SEO
- Savoir monter un site internet (wordpress) et connaître des techniques d'écriture en ligne
- Appréhender l’analyse de données dans le cadre d’une transformation digitale
Public
Toute personne intéressée par les outils et les enjeux de la communication digitale et des médias sociaux
Programme
5 modules:
- Concevoir un site web et valoriser son identité numérique
- Gestion des médias sociaux et des communautés
- Référencement
- Expérience utilisateur et applications mobiles/ Approche juridique et régulation
- Analyse de données massives au support de la stratégie de l’entreprise
Direction
Prof. Patrick-Yves BADILLO, Faculté des sciences de la société (SdS), Université de Genève
Coordination
Sandra ZANELLI, Université de Genève
Conditions d'admission
- Être titulaire d’une licence universitaire ou d’un titre jugé équivalent
et/ou
- Justifier d’une expérience professionnelle pertinente de 3 années minimum
Nombre de participant-es
Le nombre de participants est adapté à la pédagogie choisie.