CAS Communication digitale et réseaux sociaux 2020

Ce CAS donne des outils pour diffuser un message à travers différents canaux numériques (réseaux sociaux, site web, blog, applications mobiles). Il permet également aux étudiants de maîtriser le référencement et les initie à l'étude de données massives dans le cadre d'une transformation digitale.

Informations

Période

janvier 2020 - juin 2020
15 Crédits ECTS
168 Heures enseignement en présence

Langue

Français

Format

En présence

Renseignements

Sandra ZANELLI
+41 (0)22 379 91 84
sandra.zanelli(at)unige.ch

Lieu

Genève

Inscriptions

Délai d'inscription

31 décembre 2019
En fonction des places disponibles, possibilité de commencer la formation en cours d’année

Finance d'inscription:

CHF 6'000.-

Contribution aux ODD

Objectif 5 : Parvenir à l’égalité des sexes et autonomiser toutes les femmes et les filles Objectif 9 : Bâtir une infrastructure résiliente, promouvoir une industrialisation durable qui profite à tous et encourager l’innovation Objectif 10 : Réduire les inégalités dans les pays et d’un pays à l’autre Objectif 16 : Promouvoir l’avènement de sociétés pacifiques et ouvertes aux fins du développement durable Objectif 17: Renforcer les moyens de mettre en oeuvre le Partenariat mondial pour le développement durable et le revitaliser

Objectifs

  • Utiliser, investir les médias sociaux pour des stratégies de communication, marketing
  • Concevoir une application mobile et en définir les usages
  • Appréhender le droit de la communication pour gérer un site dans le respect des lois
  • Connaître les clefs d’un bon référencement sur le web
  • Savoir monter un site internet (wordpress) et maîtriser l’écriture en ligne
  • Appréhender l’analyse de données dans le cadre d’une transformation digitale

Public

Toute personne intéressée par les outils et les enjeux de la communication digitale et des médias sociaux

Programme

5 modules:

  • Concevoir un site web et valoriser son identité numérique
  • Gestion des médias sociaux et des communautés
  • Référencement
  • Expérience Utilisateur et applications mobiles/ Approche juridique et régulation
  • Analyse de données massives et stratégie de l’entreprise 

Direction

Prof. Patrick-Yves BADILLO, Faculté des sciences de la société (SdS), Université de Genève

Coordination

Sandra ZANELLI, Université de Genève

Conditions d'admission

  • Être titulaire d’une licence universitaire ou d’un titre jugé équivalent ou/et
  • Justifier d’une expérience professionnelle pertinente de 3 années minimum

Nombre de participants

Le nombre de participants est adapté à la pédagogie choisie.

Contribution aux ODD

Objectif 5 : Parvenir à l’égalité des sexes et autonomiser toutes les femmes et les filles Objectif 9 : Bâtir une infrastructure résiliente, promouvoir une industrialisation durable qui profite à tous et encourager l’innovation Objectif 10 : Réduire les inégalités dans les pays et d’un pays à l’autre Objectif 16 : Promouvoir l’avènement de sociétés pacifiques et ouvertes aux fins du développement durable Objectif 17: Renforcer les moyens de mettre en oeuvre le Partenariat mondial pour le développement durable et le revitaliser

Les termes utilisés pour désigner des personnes sont pris au sens générique; ils ont à la fois la valeur d'un masculin et d'un féminin.