CAS Communication digitale et réseaux sociaux 2019

Informations

Période

février 2019 - juin 2019
15 Crédits ECTS
168 Heures enseignement en présence

Langue

Français

Format

En présence

Renseignements

Sandra ZANELLI

+41 (0)22 379 91 84
sandra.zanelli(at)unige.ch

Lieu

Genève

Inscriptions

Délai d'inscription

15 janvier 2019

Finance d'inscription:

CHF 6'000.-

Objectifs

  • Utiliser, investir les médias sociaux pour des stratégies de communication, marketing
  • Concevoir une application mobile et en définir les usages
  • Appréhender le droit de la communication pour gérer un site dans le respect des lois
  • Connaître les clefs d’un bon référencement sur le web
  • Savoir monter un site internet (wordpress) et maîtriser l’écriture en ligne
  • Appréhender l’analyse de données dans le cadre d’une transformation digitale

Public

Toute personne intéressée par les outils et les enjeux de la communication digitale et des médias sociaux

Compétences visées

  • Comprendre les enjeux contemporains du management, connaître les mutations et les stratégies des acteurs
  • Maîtriser la communication multimédia dans toutes ses dimensions
  • Trouver l’information pertinente et surveiller le web
  • Etre visible sur le web
  • Utiliser, investir les médias sociaux pour des stratégies de communication, marketing
  • Définir une stratégie publicitaire et mesurer son audience
  • Développer une nouvelle communication : storytelling, branding et réputation de l’entreprise
  • Connaître les nouvelles applications (mobiles, géolocalisation etc.)
  • Appréhender le droit de la communication et des médias
  • Savoir monter un site de e-commerce

Programme

5 modules:

  • Concevoir un site web et valoriser son identité numérique
  • Gestion des médias sociaux et des communautés
  • Référencement
  • Applications mobiles, géolocalisation / Approche juridique et régulation
  • Travail d’approfondissement: big data et réseaux sociaux d’entreprises

Direction

Prof. Patrick-Yves BADILLO, Faculté des sciences de la société (SdS), Université de Genève

Coordination

Sandra ZANELLI, Université de Genève

Conditions d'admission

  • Être titulaire d’une licence universitaire ou d’un titre jugé équivalent ou/et
  • Justifier d’une expérience professionnelle pertinente de 3 années minimum

Nombre de participants

Le nombre de participants est adapté à la pédagogie choisie.

Les termes utilisés pour désigner des personnes sont pris au sens générique; ils ont à la fois la valeur d'un masculin et d'un féminin.