DAS Management et technologies des systèmes d'information (MATIS)

Une approche pluridisciplinaire pour comprendre, développer, mettre en œuvre, transformer et gouverner des services et des systèmes d’information durables et agiles

Informations

Période

Se renseigner
30 Crédits ECTS
288 Heures enseignement en présence
Sur trois semestres, vendredi

Langue

Français

Format

En présence

Renseignements

Jolita RALYTE
+41 (0)22 379 02 45
Jolita.Ralyte(at)unige.ch

Lieu

Genève

Inscriptions

Se renseigner
Inscription continue par CAS inclus dans le programme

Contribution aux ODD

Objectif 4 : Assurer l’accès de tous à une éducation de qualité, sur un pied d’égalité, et promouvoir les possibilités d’apprentissage tout au long de la vie Objectif 5 : Parvenir à l’égalité des sexes et autonomiser toutes les femmes et les filles Objectif 8 : Promouvoir une croissance économique soutenue, partagée et durable, le plein emploi productif et un travail décent pour tous Objectif 9 : Bâtir une infrastructure résiliente, promouvoir une industrialisation durable qui profite à tous et encourager l’innovation Objectif 12 : Établir des modes de consommation et de production durables

Objectifs

  • Développer des compétences dans la conception et la direction des services et des systèmes d’information (SI)
  • Apprendre à organiser et conduire des projets de développement et d’évolution des SI et des services en accord avec la stratégie et les activités métier de l’organisation
  • Savoir concevoir de manière précise, fiable et pérenne les SI et les services en mode collaboratif et dans un cadre transdisciplinaire

Public

Directeur/trice et/ou responsable des SI, chef-fe de projet SI, professionnel-le en développement de SI, responsable informatique, consultant-e SI, professionnel-le en management et/ou technologie d’information, professionnel-le impliqué-e dans l’évaluation, la stratégie et la conduite d’évolution des SI

Programme

3 CAS de 10 crédits ECTS chacun:

  • DSI – Direction des systèmes d’information et des services
  • GPSI – Gestion de projets des systèmes d’information et des services
  • MESSI – Modélisation des services et des systèmes d’information

Direction

Prof. Giovanna DI MARZO SERUGENDO, Faculté des sciences de la société (SdS), Dre Jolita RALYTE, Centre universitaire d'informatique (CUI) et Prof. Honoraire Michel LÉONARD, Université de Genève

Coordination

Dr Jolita RALYTE, Université de Genève
Le DAS MATIS peut être obtenu par accumulation de trois des CAS MATIS réussis, notamment les CAS :

DSI - Direction des systèmes d'information et des services
GPSI - Gestion de projets des systèmes d'information et des services
MESSI - Modélisation des services et des systèmes d'information

Les CAS peuvent être suivis dans n'importe quel ordre.

Titre obtenu

Le diplôme de formation continue (DAS) en Management et technologie des systèmes d’information – MATIS est délivré conjointement par la Faculté des Sciences de la société et le Centre Universitaire d’Informatique de l'Université de Genève aux participant-es ayant réussi les trois CAS MATIS (MESSI, GPSI et DSI) qui composent le DAS MATIS.

Comité scientifique / Conseil scientifique

• Prof. Giovanna DI MARZO SERUGENDO, Université de Genève • Prof. Michel LEONARD, Université de Genève • Dr. Jolita RALYTE, Université de Genève


Nombre de participant-es

Le nombre de participant-es est adapté à la pédagogie choisie.

Horaires d'enseignement

Vendredi 9h-17h30

Contribution aux ODD

Objectif 4 : Assurer l’accès de tous à une éducation de qualité, sur un pied d’égalité, et promouvoir les possibilités d’apprentissage tout au long de la vie Objectif 5 : Parvenir à l’égalité des sexes et autonomiser toutes les femmes et les filles Objectif 8 : Promouvoir une croissance économique soutenue, partagée et durable, le plein emploi productif et un travail décent pour tous Objectif 9 : Bâtir une infrastructure résiliente, promouvoir une industrialisation durable qui profite à tous et encourager l’innovation Objectif 12 : Établir des modes de consommation et de production durables