Financement
Les coûts des programmes de formation continue varient selon les formats et les domaines. Pour des informations précises à ce sujet, consultez les pages des formations qui vous intéressent.
En Suisse, la formation continue universitaire n’est pas subventionnée, contrairement à la formation universitaire de base. Elle doit être autofinancée. Les revenus de la formation continue servent à couvrir les coûts des programmes ainsi que les innovations pédagogiques et numériques.
Modalités de paiement
Les responsables de programmes sont à l’écoute des participant-es pour discuter des modalités de paiement. Pour plus d’information, contactez directement le programme de formation continue.
Chèque annuel de formation
À Genève, la loi cantonale sur la formation continue de 2001 encourage le perfectionnement professionnel des adultes. Elle prévoit, pour toutes les personnes répondant à des critères précis, l’octroi d’un chèque annuel de formation, jusqu’à trois années de suite. Ce chèque permet de financer des cours de formation utiles sur le plan professionnel. Plus d’informations >>