Conditions d'admission

Les programmes de formation continue de l’Université de Genève (UNIGE) sont ouverts aux professionnel-les de tout âge, le plus souvent en cours d’emploi.

Les formations diplômantes (COS, CAS, DAS, MAS, DAPS) s’adressent en priorité à des personnes diplômées d’une université ou d’une haute école avec une expérience professionnelle pertinente. Dans certains cas, des personnes ayant des qualifications équivalentes, ainsi qu’une expérience professionnelle confirmée peuvent être admises sur dossier par la direction du programme.

Les formations courtes (microcertification, session, journée, conférence) menant à des attestations de participation (sans délivrance de diplôme), requièrent, pour certaines, des conditions d’admission particulières.


Pour des informations précises à ce sujet, consulter directement les pages des formations.

L’Alliance universitaire européenne 4EU+

Regroupe 8 universités européennes engagées pour un enseignement de haute qualité, une recherche interdisciplinaire et une coopération intensive à travers...

En savoir plus

eucen

eucen est la plus grande association multidisciplinaire en Europe pour l'apprentissage universitaire tout au long de la vie.

En savoir plus

Swissuni

Swissuni a pour but de promouvoir la formation continue universitaire en Suisse et la collaboration entre les services des hautes écoles universitaires.

En savoir plus

Swissuniversities

Swissuniversities est la voix commune des universités suisses. Elle encourage la coopération et la coordination entre toutes les hautes écoles de Suisse.

En savoir plus