Accueil

Actualités 2020

caspian-sea-62905_1920.jpg

Trois membres du GEDT -- Dr. Alexandre HedjaziTural Aliyev et Alireza Hashemi -- ont récemment publié un article sur le  "Caspian Basin Urbanization and Environmental Change: Regional Territorial Peer Network for Greater Resilience Building" dans la revue scientifique "Urbanizm" de la région Caspienne. 

L'objectif de l'article est d'analyser la croissance démographique rapide et l’urbanisation actuelle de la région Caspienne, qui est impactée par le phénomène de la métropolisation. L'article souligne que, plus que dans le passé, l'aménagement du territoire régional et l'urbanisme devraient intégrer la dynamique du changement et les risques naturels associés à une échelle plus pertinente pour les écosystèmes soutenant les zones urbaines. 

Cet article vise à provoquer une discussion sur les schémas régionaux d'urbanisation dans le bassin de la mer Caspienne pour l'intégration des stratégies locales d'adaptation dans l'approche globale intégrée des environnements naturels et bâtis à l'échelle régionale.

Retrouvez cet article dans l'archive ouverte de l'UNIGE.