Membres

Felli Romain

romain_felli_290x250.jpg
 

Romain Felli est chercheur post-doc « Ambizione » du Fonds National suisse de la recherche scientifique, collaborateur scientifique à l’Université de Genève (Département de science politique et relations internationales) et chargé de cours à l'ISE. Docteur en science politique de l’Université de Lausanne (2011), titulaire d’une licence ès Lettres en géographie (UNIL 2003) et d’un master de recherche en théorie politique de SciencesPo (IEP de Paris, 2005), il a été post-doc aux universités de Manchester (UK), York (Canada) et Bâle et a également enseigné à l'EPFL.


Recherche

Son intérêt principal de recherche porte sur les rapports socio-environnementaux et leurs régulations. Il a notamment travaillé sur les fondements conceptuels du développement durable, les pratiques participatives, migrations et environnement, la transition à une société post-carbone et l’économie politique internationale de l’environnement. Son projet de recherche « Ambizione » porte sur l’émergence et la diffusion du concept de « résilience » dans le cadre des politiques internationales d’adaptation au changement environnemental.

 

Axes de recherche

Histoire des idées politiques de l'écologie; adaptation aux changements climatiques; travail et environnement; aménagement du territoire; ville durable; analyse de discours; épistémologie des sciences; théorie sociale et politique; marxisme; réalisme critique.


Enseignements

 

Autres fonctions

  • Membre de la commission de la recherche de la Faculté SdS

 


Publications

 
 

 

 
Photo
Dr. Romain Felli

Chargé de cours

Uni Vogt A311
+41 22 379 88 86
Courriel
Site Web



Membres