Actualités (Accueil)

Conférence Solari 2021 avec Prof. Jean Tirole (Prix Nobel d'économie 2014)

Tirole_WebBanner.jpg

10 novembre 2021 | 18h00 | Uni Bastions B106 & En ligne (en anglais)


Pour son édition 2021, la Conférence Solari accueille le Prof. Jean Tirole, professeur d'économie à Toulouse School of Economics et lauréat du Prix Nobel d'économie 2014, pour une présentation intitulée: “The Common Good after Covid”. La Conférence sera donnée en anglais.

Après l’obtention de son Prix Nobel, Jean Tirole a approfondi sa réflexion sur le rôle des économistes et de leur discipline dans la société. Cette recherche a débouché sur "Economics for the Common Good", un manifeste passionné où le Prof. Tirole partage ses idées sur un large éventail de questions affectant notre vie quotidienne et l'avenir de notre société, comme le réchauffement climatique, l'ordre financier mondial, la révolution numérique et le juste équilibre entre la libéralisation et la réglementation des marchés.

Chaque année, la Conférence Solari accueille des experts en économie et économétrie, à la mémoire de Luigi Solari, professeur à l’Université de Genève et pionnier de l’économétrie en Suisse. D'éminents économistes et économétriciens ont participé à cette conférence, depuis sa première édition en 1979.

> La Conférence sera accessible en streaming sur cette page et sur la page Facebook.
> Veuillez vous inscrire en utilisant le bouton correspondant ci-dessous (places limitées) :

 


Biographie

Jean Tirole est président d'honneur de la Fondation JJ Laffont de Toulouse School of Economics (TSE). Il est membre de l'Institut de France et affilié au MIT, où il occupe un poste de professeur invité. Ses recherches portent sur l'organisation industrielle, la réglementation, la finance, la macro-économie et l’économie basée sur la psychologie.

Jean Tirole a publié plus de deux cents articles dans des revues internationales, ainsi que douze livres scientifiques. Publié en 2017, son dernier livre Economics for the Common Good est accessible à un large public et disponible dans plusieurs langues. Il est lauréat de nombreuses distinctions internationales, dont la médaille d'or du CNRS 2007 et le prix 2014 de la Banque de Suède en sciences économiques en mémoire d'Alfred Nobel.

10 novembre 2021
  Actualités (Accueil)
   AACSB-logo-member-color-RGB.png        AMBA-logo-Acc-Colour.gif          EFMD-NewLogo2013-HR_colours.png        

prme-stacked-solid-rgb.png 
  GBSNLogo.png