Actualités & événements

Conférence de Gilles Carbonnier (CICR) sur les conflits et les actions humanitaires

2020.02_ConferenceConflict_2c.png

Mardi 4 février, la GSEM a eu le plaisir d'accueillir Gilles Carbonnier, vice-président du Comité International de la Croix-Rouge (CICR) pour une conférence publique sur les conflits et les actions humanitaires.

Cette conférence organisée dans le cadre du premier workshop du CEPR Research and Policy Network sur la prévention des conflits a offert un dialogue entre le monde universitaire et les praticiens des organisations humanitaires sur les politiques pouvant promouvoir la paix.

La conférence était suivie d'une table ronde réunissant Raphael Gorgeu (Médecins Sans Frontières), Massimo Morelli (Université de Bocconi), Ugo Panizza (Institut de hautes études internationales et du développement), Dominic Rohner (Université de Lausanne) et Joachim Voth (Université de Zurich).

7 février 2020
  2020
   AACSB-logo-accredited_Foot.png        AMBA_Logo_Black_New.png          EFMD-NewLogo2013-HR_colours.png

prme-stacked-solid-rgb.png