Préparez votre rentrée académique - SÉANCES D’INFORMATION

Pour bien préparer votre rentrée universitaire, nous vous invitons à participer à la journée WELCOME DAYS

c85ebe254262a43bee86ee7c0a894e2a_f194.png

Pour avoir toutes les informations indispensables sur:

• dates et délais importants
  • vos outils numériques
  • prenez vos laptops et smartphones!
  • modalités d’inscription aux cours et aux examens
  • stratégies d’apprentissage
  • sports, ciné-club, petits jobs...
  • vie associative
  • visites du campus

Organisés par l'Université de Genève (UNIGE)

PRÉPAREZ VOTRE RENTRÉE ACADÉMIQUE EN BARI

SÉANCES D’INFORMATION

Les séances d’information ci-dessous seront offertes le lundi 17 septembre 2018. Durant ces séances, seront notamment développés les points liés au plan d’études, au règlement d’études, aux inscriptions aux enseignements/examens et aux horaires :

• Séance d’accueil et d’information destinée aux nouveaux étudiants : de 12h15 à 14h en MR380 (Uni Mail
  • Séance d’information destinée aux étudiants redoublant la 1ère partie : de 9h15 à 11h en MR070
  • Séance d’information destinée aux étudiants de 2ème partie : de 18h15 à 20h en MR380

Organisées par le GSI

PLAN D’ÉTUDES

Le plan d’études du BARI de l’année académique 2018/2019 est disponible à cette adresse, ainsi que les règles de transition destinées aux étudiants de 2ème partie et aux étudiants redoublant la 1ère partie.

RÈGLEMENT D’ÉTUDES

Le règlement d’études du BARI qui vous est applicable et que vous êtes invités à lire est celui du 19 septembre 2016. Celui-ci est disponible à cette adresse.

HORAIRES D’ENSEIGNEMENTS

Les informations relatives aux horaires sont disponibles à cette adresse.

DÉBUT DES ENSEIGNEMENTS

Le document précisant les dates de début des enseignements (cours/séminaires) de 1ère et de 2ème parties peut être téléchargé ici.

Aucun enseignement de 1ère partie du BARI ne sera dispensé le jour de la rentrée académique, le lundi 17 septembre 2018.

PRÉPAREZ VOTRE RENTRÉE ACADÉMIQUE - masters

Le mardi 18 septembre, de 9h15 à 11h30, dans la salle 223 à Sciences II est organisée une séance d'information destinée aux nouveaux étudiants des Masters suivants :

• études africaines,
  • études européennes,
  • Moyen-Orient,
  • Russie-Europe médiane.

Au cours de cette séance, vous rencontrerez le Directeur du GSI, les Directeurs de chacun des 4 programmes susmentionnés, l'Association des étudiants de Masters ainsi que la Conseillère aux études. Seront également et notamment présentés les plans d'études, les règlements d¹études et divers aspects pratiques (calendrier académique et dates clés, organisation des études, mobilités)

Master in Global Health

On Tuesday Septembre 18th, from 11h45 to 13h00, in room 223 of the Sciences II building an information session is organized to present the Master in Global Health's program to the new students.

During this session you will meet the director of the GSI, the director of the Master program, the Master students organization and the student counsellor. The study plan will also be presented, the programs rules and different practical aspects (academic calendar, key dates, the programs organization and the exchange program).

MOBILITÉ IN

Séance d’information mobilité IN (semestre d’automne 2018/2019)
Vendredi 14 septembre 2018, 14h15, salle MS130

18 juillet 2018