Préparez votre rentrée académique - Masters

PRÉPARER VOTRE RENTRÉE EN MASTER 2021-2022

SÉANCES D’INFORMATION

Une séance d’information est organisée pour les étudiants ayant été admis dans un Master du Global Studies Institute (GSI). Durant cette séance, vous rencontrerez le Directeur du GSI, les directeurs de programmes, des représentants de l’Association des étudiants (MSOGSI) ainsi que les Conseillers aux études. Seront notamment développés des points généraux liés à votre cursus.

• Master en Area Studies (Etudes européennes, Etudes africaines, Russie-Europe médiane et Moyen-Orient) : le mardi 21 septembre, de 8h15 à 10h, en salle MS160
  • MA Santé globale : le mercredi 22 septembre 2021 de 9h30 à 12h, Auditorium (Campus Biotech - Auditorium)

MASTER EN AREA STUDIES

PLAN D’ÉTUDES

Le plan d’études du Master en études européennes de l’année académique 2021/2022 est disponible à cette adresse.
Le plan d’études du Master Russie-Europe médiane de l’année académique 2021/2022 est disponible à cette adresse.
Le plan d’études du Master Moyen-Orient de l’année académique 2021/2022 est disponible à cette adresse.
Le plan d’études du Master en études africaines de l’année académique 2021/2022 est disponible à cette adresse.

RÈGLEMENT D’ÉTUDES

Les étudiants du Master en études européennes sont soumis au Règlement d’études, disponible à cette adresse et dont vous êtes priés de prendre connaissance.

Les étudiants du Master Russie-Europe médiane sont soumis au Règlement d’études disponible à cette adresse et dont vous êtes priés de prendre connaissance.

Les étudiants du Master Moyen-Orient sont soumis au Règlement d’études disponible à cette adresse et dont vous êtes priés de prendre connaissance.

Les étudiants du Master en études africaines sont soumis au nouveau Règlement d’études  disponible à cette adresse et dont vous êtes priés de prendre connaissance.

HORAIRES D’ENSEIGNEMENTS

Les informations relatives aux horaires sont disponibles à cette adresse.

DÉBUT DES ENSEIGNEMENTS

Les enseignements commencent dès le mercredi 22 septembre 2021, sous réserve des enseignements offerts par les Facultés partenaires (voir document « début des enseignements »).

PREPARING YOUR ENTRY IN THE MASTER 2021-2022

INFORMATION SESSION

An information session is organized for students who have been admitted to a Master's degree from the Global Studies Institute (GSI). During this session, you will meet the Director of the GSI, program directors, representatives of the Student Association (MSOGSI) and Student Counsellors. In particular, points relating to study plans, study regulations, examinations and mobility will be developed.

This session will take place on Wednesday, September 22, 2021, from 9:30 am to 12 am in Auditorium (Campus Biotech - Auditorium).

MASTER OF SCIENCE IN GLOBAL HEALTH

STUDY PLAN

The 2021/2022 study plan is available at this address.

PROGRAM REGULATIONS

The program regulations took effect on September 18th 2017 and is available at this address.

TEACHING HOURS

Information regarding teaching hours is available at this address.

TEACHING HOURS BEGINNING

Unless further information is given on the online courses program, teaching begins on September 22nd 2021.