2020

Plus d'espoir pour la Syrie ? Conférence en ligne de Salam Kawakibi - 7 déc 2020

Twitter-7decembre.jpg

Plus d'espoir pour la Syrie ?

Lundi 7 déc 2020 | 10h15 à 12h00

Webinaire modéré par Hasni Abidi (GSI)

MASTER DU MOYEN-ORIENT
GÉOPOLITIQUE DU MOYEN-ORIENT

Inscription obligatoire: Hasni.Abidi@unige.ch

Alors que l’envoyé spécial de l’ONU pour la Syrie, Geir Pedersen, s’enthousiasme pour une reprise d’un nouveau cycle de négociations à Genève sur une révision de la Constitution en vue d’un règlement politique, le pouvoir en Syrie ne semble guerre convaincu qu’une réforme menant à une véritable transition politique soit une priorité. Quant aux puissances régionales, elles ont consolidé leurs espaces d’influence en Syrie et misent désormais sur un statuquo avant l’arrivée d’une nouvelle administration américaine. Salam Kawakibi, fin connaisseur de la Syrie, fait l’état des lieux d’une guerre sans répit et tentera d’évoquer un espoir encore ténu d’une sortie de crise.

Salam Kawakibi, chercheur en sciences politiques, il est le directeur exécutif du Centre Arabe de Recherches et d’Etudes Politique à Paris.
Diplômé de troisième cycle en sciences économiques, relations internationales et sciences politiques des Université d’Alep (Syrie) et Aix-en-Provence (France).
De 2009 au 2011, il était chercheur principal à la faculté de sciences politiques de l'université d'Amsterdam. De 2000 à 2006, il a dirigé l’Institut Français du Proche-Orient à Alep en Syrie.

1 décembre 2020
  2020