Futurs étudiants

Inscription Master Moyen-Orient

Délai

Période des inscriptions pour l'année académique 2024-2025 : 15 janvier au 28 février 2024

L'inscription se fait uniquement en ligne.

Dossier d’admission


if_attention_309101(1).png

Communications importantes

Les candidat.e.s doivent effectuer une double inscription, la première, auprès du Global Studies Institute en remplissant le formulaire en ligne, la seconde auprès du Service des immatriculations.

L'inscription ne sera prise en considération que si l’étudiant.e remplit les conditions d’immatriculation de l’Université de Genève. Les candidat.e.s devront s’immatriculer à l’Université de Genève entre le 15 janvier et le 28 février 2023. L’immatriculation se fait en ligne sur le site du Service des admissions.

Un examen de français à valeur éliminatoire est demandé aux candidat.e.s non francophones. Les enseignements sont dispensés majoritairement en français. Pour plus d’informations, consulter le site: https://www.unige.ch/admissions/sinscrire/francais/

Ancien-ne-s étudiant-es

Nous vous invitons à vous rendre sur le site du Service des immatriculations pour en savoir plus sur la démarche de réimmatriculation.

Pièces à joindre au dossier:

  • 1 lettre de motivation
  • Diplômes universitaires (BA, licence, diplômes...(si vous êtes déjà diplômé.e.s))
  • Curriculum Vitae
  • Relevé détaillé des notes obtenues (Université)
  • 2 lettres de recommandation d’enseignant.e.s universitaires ou 1 lettre de recommandation d’enseignant.e universitaire et 1 lettre de recommandation d’un employeur*

Aucun dossier ne sera examiné avant le délai du 28 février 2023. Une réponse vous parviendra dans les semaines qui suivent ce délai.

* Les étudiant.e.s du programme de BARI et les étudiant.e.s ayant un Baccalauréat en arabe de la Faculté des Lettres (UNIGE) sont dispensés de fournir ces 2 lettres de recommandation

Complément d'information

  • Pour toute question relative à l'immatriculation, nous vous remercions de contacter le Service des immatriculations
  • Les candidat.e.s qui terminent leur formation au-delà des dates indiquées déposent leur dossier sous réserve d'obtention du résultat.
  • Les documents qui ne sont pas rédigés en français, allemand, italien, espagnol ou anglais seront accompagnés d'une traduction officielle.
  • Les candidat.e.s à plusieurs maîtrises soumettront un dossier pour chacune d’elles.