Enseignants

Yusra Suedi

Photo
Yusra Suedi

Chercheuse invitée

Global Studies Institute, 4e étage
Courriel


Yusra Suedi est chercheuse en droit international public auprès du Global Studies Institute à l’Université de Genève. Sa thèse doctorale, intitulée "The Individual in the Law and Practice of the International Court of Justice" et rédigée sous la direction du Professeur Makane Mbengue, a été soutenue le 1 décembre 2020 et admise par la Faculté de droit de l'Université de Genève avec la mention summa cum laude.

Pendant ses années doctorales, Yusra Suedi a enseigné le Séminaire Modèle des Nations Unies dans le cadre du Bachelor en relations internationales. Elle a aussi a travaillé à la Cour internationale de Justice, à la Commission du Droit International des Nations Unies et au Tribunal administratif de l'Organisation internationale du Travail. Elle est titulaire d’un Bachelor et d’un Master en droit de l’Université de Genève, ainsi que d’un LL.M en droit international public auprès de la University College London et Queen Mary University à Londres.
 
Intérêts de recherche et d’enseignement principaux

Ses domaines principaux de recherche comprennent : droit international public, règlement international des différends, droits de l’homme, droit international de la santé, droit des organisations internationales, droit international de l'environnement, et le multilatéralisme.


Chercheurs invités