12 novembre 2020 - UNIGE
Geneva Health Forum: l’humain au cœur de la santé globale
La crise du coronavirus est un puissant révélateur des défis planétaires auxquels est confronté le secteur de la santé. À l’occasion de la 8e édition du Geneva Health Forum, placée sous le thème «La santé pour toutes et tous: apprendre du terrain», près de deux mille expert-es, acteurs et actrices clés de la santé globale, se retrouveront en ligne du 16 au 18 novembre 2020 pour évaluer les réponses apportées à la crise du coronavirus.
Un radiologue malien forme des médecins généralistes et des sages-femmes à l’échographie mobile et à la télé-échographie dans une maternité de Nouakchott en Mauritanie. Photo: A. Geissbuhler
Face à la crise sanitaire actuelle, réunir les acteurs et actrices clés de la santé globale pour jeter des ponts avec les décideurs et décideuses chargé-es de l’élaboration des politiques de santé publique – véritable ADN du Geneva Health Forum (GHF) – est plus que jamais nécessaire. «La crise sanitaire de la Covid-19 a mis en lumière comme jamais auparavant les défis et les enjeux de la santé globale pour la sécurité sanitaire, économique, sociale et politique, relève Antoine Flahault, directeur de l’Institut de santé globale à l’UNIGE et coprésident du GHF. Grâce à la proximité des organisations internationales, de nombreuses ONG, mais aussi d’acteurs privés et institutionnels sur le territoire genevois, le GHF permet de réunir toutes les personnes concernées pour initier un dialogue bienveillant et exigeant, neutre et engagé requis par la crise. C’est une opportunité unique.»
Geneva Health Forum
La santé pour toutes et tous: apprendre du terrain
Du 16 au 18 novembre 2020, en ligne