Prix d'encouragement à la recherche en histoire de l'art
Décerné par la Fondation Alfred Richterich et l'Association suisse des historiennes et historiens de l'art (ASHHA-VKKS)Date-limite : 28 avril 2014
Le prix d'encouragement à la recherche en histoire de l'art récompense des travaux scientifiques de qualité exceptionnelle dans le domaine de l'histoire de l'art.
Le jury attribue le prix dans deux catégories : « Junior » (dotée de CHF 4'000) et « Senior » (dotée de CHF 6'000).
Autorisation de participation
Le concours est ouvert aux étudiants résidant ou travaillant en Suisse. Au moment de la remise de leur travail, ils ne doivent pas encore avoir achevé leurs études de master (catégorie «Junior») ou leur doctorat (catégorie «Senior»).
Jury
Le jury est composé de membres de comité directeur de l'ASHHA ; ces derniers sont renouvelés à intervalles réguliers. Les décisions du jury sont irrévocables.
Travaux
Le concours est ouvert aux travaux en allemand, français, italien ou anglais traitant d'histoire de l'art ou d'histoire de l'architecture, du Moyen Âge à nos jours.
Les textes doivent comporter 30'000 signes au maximum (espaces et notes de bas de page compris) et ne doivent pas dater de plus de deux ans.
Veuillez nous faire parvenir le texte et le matériel iconographique ainsi que l'inscription signée jusqu'au 28 avril 2014 en format PDF (max. 5 MB) à l'adresse e-mail suivante :
Le jury examine les entrées jusqu'à mi-juillet. Les lauréates et les lauréats seront invités à faire une brève présentation de leur travail lors d'une manifestation en leur honneur, donnée à l'occasion du colloque de l’ASHHA Histoire de l’art et conservation des monuments historiques, perspectives de formation – champs de pratiques (24 / 25 octobre 2014, Berne).
Fichier d'inscription :
Règlement :
16 févr. 2014