Informatique étudiants

Accueil

L'informatique pour les étudiant(e)s à la faculté des lettres

La Faculté des Lettres met environ 70 ordinateurs à disposition des étudiants, ainsi que 6 imprimantes multi-fonctions, destinées aux travaux universitaires. Sur cette page, vous pouvez prendre connaissance du nombre de postes disponibles dans chaque bâtiment de l'Université.

Plan des salles et localisation des imprimantes

Pourquoi utiliser un PC étudiant ?

En vous identifiant à un poste étudiant, vous avez accès à internet, donc aux ressources informatiques proposées par l’Université tels que :

Par une simple connexion, (sans devoir installer le programme ou le client concerné), vous avez accès à :

  • Des programmes de traitement de texte (Word, Excel, Powerpoint, OpenOffice, ...)
  • Au système d'imprimantes Uniflow (copie, impression, scan)
  • etc.

Comment utiliser un PC étudiant ?

  1. Allumez l’écran s’il est éteint (un interrupteur sous l'écran, un autre au coin inférieur droit).
  2. Identifiez-vous avec vos identifiants ISIS (nom d'utilisateur fourni lors de votre immatriculation)
  3. Surfez -- Rédigez vos travaux -- Imprimez vos documents -- Consultez vos mails -- Inscrivez-vous aux examens
  4. Sauvegardez vos données sur votre espace personnel (H:) ou sur une clef usb
  5. N’oubliez pas de vous déconnecter (menu Windows, icône "personnage", se déconnecter)

ATTENTION : Lorsque vous utilisez les PCs étudiants, nous vous prions de respecter le règlement.

Un problème ?

Une question ? Que cela concerne le fonctionnement de Word ou n'importe quel autre aspect informatique de votre travail d'étudiant :

Votre problème a lieu hors de nos horaires ? Vous n'avez pas trouvé de réponse sur les pages à disposition ? Plusieurs solutions s'offrent à vous :

  • Tentez une recherche Google, de nombreux forums/blogs/sites détaillent les marches à suivre de la plupart des problèmes informatiques courants.
  • Vous pouvez nous écrire un mail, auquel nous répondrons au plus vite.
  • Si c'est urgent (panne, perte de documents, soupçon d'un virus...), téléphonez au CAD (97000) ou rendez-vous à leurs bureaux (Uni-Dufour, 1e étage)

En cas de problème avec un poste étudiant précis :

Nota bene : Chaque ordinateur a une mac adress personnelle (étiquette située au dos des écrans, accompagnée d'un code-barre), qu'il faut indiquer en cas de problème afin de faciliter l'identification du poste.

Les mac adress se trouvent sur le disque "Salles infos" (N:).

Vous pouvez composer les numéros suivants :

  • HELPDESK: 97000
  • P. GRESPAN: 97322
  • SECURITE: 91222