A la une

Conor McCoid reçoit le prix Henri Fehr 2022

Conor McCoid reçoit le prix Henri Fehr 2022 pour la meilleure thèse en mathématiques.
Le prix sera décerné le 11 novembre 2022, lors de la cérémonie de remise des diplômes de la Faculté des sciences.

Doté de 2'000 CHF, le Prix Henri Fehr est décerné par la revue L'Enseignement Mathématique sur suggestion du Collège des professeurs de la Section de mathématiques. Il récompense la meilleure thèse de doctorat en mathématiques de l'année à l'Université de Genève.

L'Enseignement Mathématique est une revue internationale fondée en 1899 par Henri Fehr (Genève) et Charles-Ange Laisant (Paris). Elle propose des articles de recherche dans des domaines variés, et la préférence est donnée aux articles dont une partie au moins est accessible à un large public de mathématiciens. Fehr en fut l'éditeur en chef pendant cinquante ans jusqu'en 1954.

Conor McCoid: Towards robustness in algorithms: accelerated domain decomposition, multisecant equations, and simplicial intersections - sous la direction de Prof. Martin Gander.

Interview avec Conor McCoid, lauréat du prix Henri Fehr 2022

28 oct. 2022