Escher in het Paleis Site internet du musée à La Haye, aux Pays-Bas, dédié à M.C. Escher.
Math and Art of M.C. Escher Ce site créé par Anneke Bart et Bryan Clair sert de support de leur cours dispensé à l’Université de Saint Louis.
Tessellations Cet artiste spécialisé de la géométrie d’Escher propose une galerie d’art impressionnante et des explications du processus créatif.
Math and Multimedia Blog d’un enseignant de mathématiques et enthousiaste de technologie.
Periodic and Non-Periodic Tiling Article de Graham Shawcross, docteur en architecture, intéressé par l’ordre, les rythmes et les motifs répétés en design architectural.
Non-Euclidean Geometry Site très riche de la mathématicienne, informaticienne, artiste et enseignante Malin Christersson.
Shengyi Wang Cet informaticien de l’université de Princeton applique des concepts mathématiques et informatiques à la géométrie dans son temps libre.
Nonlinear Tessellations Michael Frame, Benoit Mandelbrot (1924-2010) et Nial Neger de l’Université de Yale partagent leurs ressources concernant les fractales et la géométrie hyperbolique.
Mathematical Imagery Jos Leys crée de très belles images et animations, dont les adaptations hyperboliques de certains pavages d’Escher.
An Introduction to Tilings Module écrit par la mathématicienne Kathryn Lindsey qui fait partie du projet The Math Explorers' Club.
Berger, M. (1987) [1977]. "9.6 The Poincaré Model". Geometry II. Translated by Cole, M.; Levy, S. Springer. p. 339.
Coxeter, H. S. M. (1961). Introduction to Geometry. New York: Wiley.
Ernst, B. (1986). Le miroir magique de M. C. Escher, Taschen
Tennant, R. F. (1992) Constructing Tessellations and Creating Hyperbolic Art, symmetry Culture and Science, VoL 3, No. 4, 367-383.
Schnattscheider, D. (1990), M.C. Escher - Visions of Symmetry, W.H. Freeman and Company.
Autres
Hypertiling Un package python développé en 2023 par Manuel Schrauth, Yanick Thurn, Florian Goth, Jefferson S.E. Portela, Dietmar Herdt et Felix Dusel, spécialement pour créer des pavages hyperboliques de bonne qualité.