Philippe Klee
Philippe Klee a obtenu son diplôme en médecine en 2003 à l’Université de Genève. Il a ensuite travaillé au sein du Département de physiologie cellulaire et métabolisme, où il a obtenu un doctorat en sciences (PhD) en 2007, puis son doctorat en médecine (MD) en 2009, également à l’Université de Genève.
Il s’est formé comme pédiatre à l’Hôpital des Enfants des HUG et a obtenu son titre de spécialiste en pédiatrie en 2010. Il a ensuite poursuivi une activité clinique et de recherche à Lyon, en France, se spécialisant en endocrinologie et diabétologie pédiatriques. Il a obtenu son titre de spécialiste dans cette discipline en 2016.
Il exerce actuellement en tant que médecin au sein de l’Unité d’endocrinologie et diabétologie pédiatrique de l’Hôpital des Enfants à Genève.
Ses intérêts de recherche portent sur la masse et la fonction des cellules bêta pancréatiques, en particulier la régulation de la mort cellulaire par apoptose, ainsi que l’identification de biomarqueurs permettant de suivre la masse de cellules bêta en contexte clinique.
Il est également actif dans l’enseignement pré- et postgradué au sein de la Faculté de médecine de l’Université de Genève, ainsi qu’aux Hôpitaux universitaires de Genève.
RESSOURCES SUPPLÉMENTAIRES
Service de développement et croissance HUG
Page web du Dr Klee au Centre du diabète