FACULTÉ ET CITÉ

Nos activités en un coup d'oeil

événements a la Faculté de médecine - Levée des mesures sanitaires

Contenu mis à jour le 24 février 2022

La levée des mesures sanitaires annoncée le 16 février par le Conseil fédéral dessine un plein retour à la normale pour le semestre de printemps 2022. Le port du masque n’est plus obligatoire mais reste possible pour celles et ceux qui le souhaitent. Les hiérarchies peuvent également requérir le port du masque lorsque des circonstances particulières l’exigent, par exemple dans les salles en milieu hospitalier ou de soins. Le certificat Covid ou l’attestation de test négatif de l’UNIGE sont abandonnés pour toutes les activités de l’Université telles que l’accès aux salles de cours et auditoires, à la bibliothèque et aux cafétérias, la participation aux événements publics, etc. Les restrictions liées aux événements publics organisés par l’Université ou en lien avec elle sont également supprimées. Le respect des gestes barrière (hygiène des mains, ventilation et désinfection) reste indispensable.

Pour toutes les informations concernant les normes pour l'organisation d'événements et réunions à la Faculté de médecine, voir la page

Informations complètes:
unige.ch/coronavirus

> Page Faculté & Cité
> Page réservations de salles CMU
> Evénements UNIGE & règles organisation
> unige.ch/coronavirus

La Faculté de médecine offre la possibilité au grand public de découvrir tout au long de l'année le monde de la recherche et de l'actualité médicale par une série d'événements et au moyen de ressources variées. Inscrivez-vous pour recevoir par mail les informations sur les activités de la  Faculté de médecine! Et pour ceux qui n'ont pas pu assister aux conférences, il est possible de les réécouter ici.

Evénements grand public

Conférences grand public
Portes ouvertes
Jeudis de la Faculté
(12h30)
Leçons inaugurales
Leçons d'adieu

Bioscope

Le Bioscope, laboratoire public des sciences de la vie et des sciences biomédicales de l'Université de Genève, propose tout au long de l'année des événements et des activités pour le grand public et les écoles tout au long de l'année, sur un nombre varié de thèmes.
>>> vers le Bioscope

Expositions et ateliers pédagogiques

Dans la peau d'un-e médecin de famille
Activité pour collégien-nes dans le cadre des journées Boussole

Génome - voyage au coeur du vivant
Exposition permanente au Centre médical universitaire

Chromosome Walk
ChromosomeWalk.ch est une exposition virtuelle qui permet de découvrir de façon ludique et interactive le génome humain (les chromosomes, l’ADN, les gènes, les protéines) et le rôle joué par la bioinformatique dans les Sciences de la Vie.

Ateliers de bioinformatique
Activités en ligne proposé par le SIB (Institut Suisse de Bioinformatique) permettant de découvrir, seul ou accompagné par un chercheur du Centre Médical Universitaire, des sites internets et outils bioinformatiques utilisés par les biologistes et les médecins pour étudier le génome humain, dans le but de mieux comprendre les maladies génétiques. Proposé par le SIB (Institut Suisse de Bioinformatique) pour les 15-19 ans (11Co et Po).