FACULTÉ ET CITÉ

Nos activités en un coup d'oeil

événements a la Faculté de médecine - Normes COVID-19

Contenu mis à jour le 15 janvier 2021

A compter du 26 octobre 2020, tous les événements destinés au public et organisés dans les bâtiments universitaires se déroulent exclusivement en ligne. La présence des intervenant-es et du personnel technique nécessaire à l’organisation et à la diffusion de l’événement est autorisée, dans le plein respect du plan de protection de l’UNIGE.  Les activités courantes de l’Université et les événements internes qui n’accueillent pas de public externe à la communauté universitaire sont soumis au plan de protection de l’Institution.

Les directives complètes de l’UNIGE sont disponibles sur le site web dédié

Nouveau !

Une plateforme pour vous aider à organiser vos événements en ligne >>>
Pour guider les organisateur/trices d'événements virtuels en ligne (conférences, colloques, soutenances de thèse, expositions ou encore hackathons ou portes ouvertes), l'UNIGE propose une nouvelle plateformequi met à disposition des conseils et ressources utiles pour organiser et opérer le basculement de leurs initiatives sous des formats virtuels et hybrides.

> Page Faculté & Cité
> Page réservations de salles CMU
> Evénements UNIGE & règles organisation
> unige.ch/coronavirus

La Faculté de médecine offre la possibilité au grand public de découvrir tout au long de l'année le monde de la recherche et de l'actualité médicale par une série d'événements et au moyen de ressources variées. Inscrivez-vous pour recevoir par mail les informations sur les activités de la  Faculté de médecine! Et pour ceux qui n'ont pas pu assister aux conférences, il est possible de les réécouter ici.

Evénements grand public

Conférences grand public
Portes ouvertes
Jeudis de la Faculté
(12h30)
Leçons inaugurales
Leçons d'adieu

Bioscope

Le Bioscope, laboratoire public des sciences de la vie et des sciences biomédicales de l'Université de Genève, propose tout au long de l'année des événements et des activités pour le grand public et les écoles tout au long de l'année, sur un nombre varié de thèmes.
>>> vers le Bioscope

Expositions et ateliers pédagogiques

Dans la peau d'un médecin de premier recours
Activité pour collégiens dans le cadre des journées Boussole

Génome - voyage au coeur du vivant
Exposition permanente au Centre médical universitaire

Chromosome Walk
ChromosomeWalk.ch est une exposition virtuelle qui permet de découvrir de façon ludique et interactive le génome humain (les chromosomes, l’ADN, les gènes, les protéines) et le rôle joué par la bioinformatique dans les Sciences de la Vie.

Ateliers de bioinformatique
Activités en ligne proposé par le SIB (Institut Suisse de Bioinformatique) permettant de découvrir, seul ou accompagné par un chercheur du Centre Médical Universitaire, des sites internets et outils bioinformatiques utilisés par les biologistes et les médecins pour étudier le génome humain, dans le but de mieux comprendre les maladies génétiques. Proposé par le SIB (Institut Suisse de Bioinformatique) pour les 15-19 ans (11Co et Po).