FACULTÉ ET CITÉ

Nos activités en un coup d'oeil

événements a la Faculté de médecine - Normes COVID-19

Contenu mis à jour le 29 novembre 2021

Dès le lundi 29 novembre, suite aux dernières directives du Rectorat, le port du masque devient obligatoire en tout temps dans les bâtiments universitaires. Cette mesure inclut les auditoires et salles de cours où le certificat Covid ou l’attestation de test UNIGE restent exigés, la bibliothèque, les événements publics ainsi que les bureaux et salles de réunion, même si la distance de 1,5 mètre est respectée. Seul-es les enseignant-es et orateurs/trices peuvent retirer leur masque au moment de leur intervention, en respectant la distance de sécurité. Les apéritifs sont interdits dans les bâtiments universitaires.

Pour toutes les informations concernant les normes pour l'organisation d'événements et réunions à la Faculté de médecine, voir la page

Informations complètes:
unige.ch/coronavirus

> Page Faculté & Cité
> Page réservations de salles CMU
> Evénements UNIGE & règles organisation
> unige.ch/coronavirus

La Faculté de médecine offre la possibilité au grand public de découvrir tout au long de l'année le monde de la recherche et de l'actualité médicale par une série d'événements et au moyen de ressources variées. Inscrivez-vous pour recevoir par mail les informations sur les activités de la  Faculté de médecine! Et pour ceux qui n'ont pas pu assister aux conférences, il est possible de les réécouter ici.

Evénements grand public

Conférences grand public
Portes ouvertes
Jeudis de la Faculté
(12h30)
Leçons inaugurales
Leçons d'adieu

Bioscope

Le Bioscope, laboratoire public des sciences de la vie et des sciences biomédicales de l'Université de Genève, propose tout au long de l'année des événements et des activités pour le grand public et les écoles tout au long de l'année, sur un nombre varié de thèmes.
>>> vers le Bioscope

Expositions et ateliers pédagogiques

Dans la peau d'un-e médecin de famille
Activité pour collégien-nes dans le cadre des journées Boussole

Génome - voyage au coeur du vivant
Exposition permanente au Centre médical universitaire

Chromosome Walk
ChromosomeWalk.ch est une exposition virtuelle qui permet de découvrir de façon ludique et interactive le génome humain (les chromosomes, l’ADN, les gènes, les protéines) et le rôle joué par la bioinformatique dans les Sciences de la Vie.

Ateliers de bioinformatique
Activités en ligne proposé par le SIB (Institut Suisse de Bioinformatique) permettant de découvrir, seul ou accompagné par un chercheur du Centre Médical Universitaire, des sites internets et outils bioinformatiques utilisés par les biologistes et les médecins pour étudier le génome humain, dans le but de mieux comprendre les maladies génétiques. Proposé par le SIB (Institut Suisse de Bioinformatique) pour les 15-19 ans (11Co et Po).