Partenariats

+41 (0)22 379 52 85
Courriel
Site Web

Paula Nunes-Hasler effectue des études de biochimie et de neurosciences à l'Université de Toronto (Canada) où naît sa passion pour le trafic intracellulaire et la microscopie à haute résolution. En 2009, elle obtient un doctorat de la Harvard Medical School ; elle travaille alors au développement d’une méthode de criblage à haut débit permettant d’identifier de potentiels médicaments pour le traitement du diabète insipide néphrogénique. Arrivée à l’UNIGE, elle rejoint le Département de physiologie cellulaire et métabolisme de la Faculté de médecine et travaille sur les mécanismes de signalisation cellulaire au cours de la phagocytose Nommée maître-assistante en 2014 après l'obtention du prix Sir Jules Thorn Young Investigator, elle oriente ses recherches sur les cellules dendritiques et leur rôle dans le renforcement des mécanismes immunitaires antitumoraux. En 2019, elle obtient un subside professoral de la Fondation Prof. Dr. Max Cloëtta, et est nommée professeure assistante au Département de pathologie et d'immunologie. Ses travaux de recherche actuels sont centrés sur la biologie cellulaire des cellules dendritiques et la possible utilisation de ces cellules dans le développement d’immunothérapies cellulaires novatrices pour lutter contre le cancer.”

Résumé de la thématique de recherche et publications de la Prof. Paula Nunes-Hasler.

Chaires professorales