Nouvelles de l'Institut

Congrès national Santé et pauvreté 24 juin 2016, à Berne

Congrès national Santé et pauvreté

Description et conception

Informationen auf Deutsch

La pauvreté diminue la chance de bénéficier d’une vie longue et en bonne santé. La Suisse fait partie des pays les plus riches au monde et dispose d’un vaste système d’assurance sociale. Pourtant aujourd’hui, une personne sur dix vit dans un foyer avec un revenu professionnel inférieur au seuil de pauvreté. Étant donné que la santé individuelle et l’état de santé des groupes cibles spécifiques sont considérablement déterminés par les conditions sociales dans lesquelles les personnes vivent et travaillent et que le tout n’est pas simplement une question de prise en charge, ce thème doit être traité comme un thème interdisciplinaire. La santé des personnes socialement défavorisées pourra être améliorée uniquement si différents spécialistes et catégories professionnelles ainsi que les politiciennes et politiciens agissent ensemble. 

La Haute école spécialisée bernoise BFH organise le 2e Congrès national Santé et pauvreté en Suisse en collaboration avec des partenaires de renom. La présentation d’exemples pratiques et de contributions scientifiques et politiques permet aux participants de discuter ensemble du besoin d’agir, des meilleures pratiques et des approches de solution pendant une journée.   

Le congrès aura lieu en deux langues (f/a). Les conférences seront traduites en simultané. 

À la suite du congrès auront lieu l’assemblée des membres et le congrès annuel du réseau D|A|CH pour la promotion de la santé. Vous trouverez plus d’informations à l’adresse www.dach-gf.eu/

18 mai 2016

Nouvelles de l'Institut