Nouvelles de l'Institut

Les "Jeudis du rachis" le 13 octobre 2016

Madame, Monsieur, Chères/Chers Collègues,

Nous avons le plaisir de vous inviter à participer à un nouveau colloque des Jeudis du rachis le 13 octobre 2016, de 18h00 à 19h30.

Organisées à la Clinique de la Source, ces réunions thématiques sont destinées aux médecins généralistes et internistes. Elles se veulent pratiques, interactives et conviviales.

Intervenant : Dr Didier Grasset, FMH chirurgie orthopédique et expert SUVA

« Accident ou maladie ? Critères dans la pathologie du rachis. »

Lieu : Clinique de la Source, auditoire Jomini

Les critères qui permettent de distinguer maladie et traumatisme ne sont pas simples dans la pathologie du rachis. Cette conférence sera l’occasion d’énoncer ces critères et de présenter certains cas emblématiques. Quand, raisonnablement, le médecin traitant peut-il considérer que son patient a droit à la couverture de l’assurance accident ?

La Société Suisse de Médecine Générale et la Société Suisse de Médecine Interne attribuent aux Jeudis du Rachis des crédits de formation continue de 2 points par séance.

La réunion sera suivie d'un cocktail dînatoire.

Nous attendons avec plaisir vos inscriptions au mail suivant: event(at)lasource.ch<mailto:event(at)lasource.ch>

Plus d'informations : http://www.lasource.ch/fr/professionnels-de-la-sante/colloques/les-jeudis-du-rachis.html?print=1

7 oct. 2016

Nouvelles de l'Institut