29 mars: séminaire du Pr Gerald Schwank

Le mardi 29 mars à 11h, le Prof. Gerald SCHWANK, Institut de Pharmacologie et de Toxicologie, Université de Zurich, invité par le Prof. Mirko TRAJKOVSKI donnera une conférence intitulée “Translational genome editing for treating metabolic liver diseases”.

La conférence aura lieu le mardi 29 mars à 11h dans l'auditoire Paul Boymond B02.2226 et via Zoom.

L'objectif principal de son laboratoire est de transférer dans la clinique les outils d'édition du génome. Ils conçoivent de nouvelles variantes d'édition du génome basées sur CRISPR, développent des approches pour leur intégration in vivo, et réalisent des cribles CRISPR pour démêler les composants génétiques de maladies complexes telles que le cancer.

Pour en savoir plus, visitez le site Internet de son laboratoire.

8 mars 2022