Prestations

Mise sous alarme d'équipements scientifiques et modification des listings d’appels

Les alarmes scientifiques permettent de détecter les problèmes techniques des équipements scientifiques, notamment en cas de problèmes de température. La Faculté de Médecine transfère ensuite les alarmes scientifiques aux personnes selon des listings d’appel transmis. Les personnes contactées devront s’assurer elles-mêmes du bon fonctionnement et du paramétrage de ces équipements.

Faire une demande

Elles permettent de détecter les problèmes techniques des équipements scientifiques tels que:

• Frigos – 4°C
  • Congélateur – 20°C, – 80°C ou – 150°C
  • Incubateur
  • Déshydrateur
  • Cuve d'azote liquide
  • Etc.

Les équipements doivent impérativement disposer d'une sortie d'alarme (contacteur sec libre de potentiel). Le local doit disposer d'une prise informatique RJ45, d'une prise électrique de disponible et doit être suffisamment ventilé.

Pour que le système fonctionne, les collaborateurs et collaboratrices de la Faculté de Médecine ou de l’Institut de Sciences Pharmaceutiques de Suisse Occidentale doivent au préalable informer le Service technique de tout déplacement d’équipement ou de débranchement.

Un listing de numéros d’appel d’urgence contenant les numéros privés des personnes à joindre en cas de problème avec un équipement scientifique doit être transmis via le formulaire avec la demande de mise sous alarme. Le responsable de groupe doit s’assurer que les collaborateurs et collaboratrices figurants sur ces listings ont donné leur accord et qu’ils ont été informés de la nécessité d’être joignable à toute heure.