Secrétariat des étudiant-es

Equipe de 5 personnes, le Secrétariat des étudiant-es gère les dossiers physiques des étudiant-es de la Faculté des Sciences. Il a pour missions de :

  • Gérer les inscriptions aux cours et aux examens (résolution des problèmes des inscriptions via le portail.unige.ch et inscriptions manuelles),
  • Organiser les examens,
  • Saisir les notes et transmettre les procès-verbaux en cours et finaux,
  • Transmettre les formulaires de remboursement du Triangle Azur,
  • Réceptionner les courriers destinés au Vice-doyen en charge de l'enseignement (demande de congé, demande de prolongation de diplôme, opposition à une élimination, divers),
  • Assurer le suivi administratif des thèses (inscriptions aux examens et à la soutenance, établissement de l’imprimatur),
  • Orienter et renseigner les étudiant-es.

Pour toutes demandes relatives à votre immatriculation (demande d’admission) ou exmatriculation à l’Université, veuillez contacter le service des admissions via leur plateforme.


 Secrétariat des étudiant-es

Permanence aux étudiant-es :

  • tous les matins de 9h30 à 12h00
  • mardi et jeudi après-midi de 14h00 à 16h00

Pour joindre le Secrétariat en dehors des heures de permanence, vous pouvez le contacter soit par téléphone ou par mail du lundi au vendredi.

Le Secrétariat déménage. Le temps des travaux, les permanences auront lieu à Sciences II : 

Secrétariat des étudiant-e-es
5ème étage (au dessus du décanat)
Sciences II
30 quai Ernest Ansermet
1205 Genève
Tel: +41 22 37 96661/62/63
Email : Secretariat-etudiants-sciences
Email pour les doctorant-es : Thèses-sciences

Si vous souhaitez contacter la Doyenne merci d'utiliser l'adresse suivante :
Email : Doyenne-sciences