Espace étudiant

Secrétariat des étudiants

A compter du lundi 8 juin, les permanences aux étudiants sont réouvertes comme suit :

Lundi matin de 9h30 à 12h

Mardi après-midi de 14h à 16h

Mercredi matin de 9h30 à 12h00

Jeudi matin de 9h30 à 12h00 et jeudi après-midi de 14h00 à 16h00

Vendredi : fermé

Par mesure sanitaire, nous vous invitons toutefois de continuer à privilégier le mail pour toutes demandes ne nécessitant pas un contact direct.

Nous ne pourrons en effet recevoir qu'une seule personne à la fois.


 Nous vous invitons à consulter notre FAQ concernant les études et les examens de juin ainsi que la page de l'Université  au sujet du Coronavirus.

 

Equipe de 5 personnes, le Secrétariat des étudiants gère les dossiers physiques des étudiants de la Faculté des Sciences. Il a pour missions de :

  • Orienter et renseigner les étudiants,
  • Gérer les inscriptions aux cours et aux examens (résolution des problèmes d'inscriptions via le portail.unige.ch et inscriptions manuelles),
  • Organiser les examens,
  • Saisir les notes et transmettre les procès-verbaux en cours et finaux,
  • Transmettre les formulaires de remboursement du Triangle Azur,
  • Réceptionner les courriers destinés au Vice-doyen en charge de l'enseignement (demande de congé, demande de prolongation de diplôme, opposition à une élimination, divers),
  • Assurer le suivi administratif des thèses (inscriptions aux examens et à la soutenance, établissement de l’imprimatur),

Pour toutes demandes relatives à votre immatriculation (demande d’admission, taxes universitaires) ou exmatriculation à l’Université, veuillez contacter le service des admissions via leur plateforme.