CELLULE R&D

Actualités et initiatives

Récemment...

• Participation au Data Science day de l'UNIGE, le 14 septembre 2023 :

• "Empowering Inclusive Data Science Education: Breaking the Psychological Walls"
      Intervention de Lamia Friha

• Workshop sur la DataViz, organisé par Lamia Friha
      Interventions de Lamia Friha et Alain Hugentobler, ainsi que de Paul Mulard et Antonin Sedoh (stagiaires)

• Séance plénière « Learning through Digital Innovation and Interdisciplinarity »
      Présentation de Giovanna di Marzo au sujet de la Cellule R&D et de ses activités en lien avec le Pôle d'Innovation Numérique de l'UNIGE

• 3rd Symposium on Artificial Intelligence for Industry, Science, and Society (AI2S2), le 12 septembre 2023 sur le Campus Biotech
    Organisation de la table ronde “Evidence Based Policy Making”, par Lamia Friha

• Présentation à l'Office Fédéral de la Statistique, le 7 septembre 2023  intitulée : « Sémantic AI et Open Linked Data »
    Par Lamia Friha et Giovanna di Marzo

• Présentation du projet Fairchain, une base de connaissance interopérable sur le domaine de la blockchain basée sur le moteur wikibase de wikidata, le 4 avril 2023 dès 16h à l'Université de Genève (Boulevard Carl-Vogt 66)

• Création d'un club de programmation Coding Dojo pour les chercheuses et chercheurs de l'UNIGE - dès le 21 février 2023
  • Participation à Hackademia, le Hackathon numérique de l'UNIGE, les 4-5 novembre 2022

• Dans le cadre du Programme P3 de l'UNIGE, trois projets en cours de réalisation : n° 204, 205 et 209. Pour découvrir les projets : https://www.unige.ch/p3/appel-projet/projets

• Le groupe RDF et Linked Data, collaboration entre la DiSTIC et le CUI, est à nouveau actif. Une liste de diffusion est à disposition ainsi que des présentations. La dernière en date, du 4 octobre dernier, avait pour titre "A real-world scenario involving urban undergroud data".

• Le Club de programmation Coding Dojo a fait sa rentrée ! Depuis mercredi 23 septembre dernier, pas moins de 23 collégiennes et collégiens y participent activement. Pour plus d'informations : Page du Coding Dojo et page de la HEG, notre partenaire.

• Participation aux Data Science Days du 15 septembre 2022 à Uni Mail avec notamment : une table ronde intitulée "Digital transformation and artificial intelligence in organisations" dès 15h30 en salle MR070 et la présentation du poster "Chatbot Cultura".

• Participation au Digital Innovation Day du jeudi 24 mars 2022, un évènement organisé par le Pôle Innovation Numérique (PIN) du Centre Universitaire d’Informatique. A cette occasion, les activités de la Cellule R&D ont pu être présentées.
25 oct. 2023

CELLULE R&D