L’UNIGE offre un «épilogue» à ses diplômés

Pour la première fois, tous les nouveaux diplômés de l’UNIGE sont conviés à une soirée festive, baptisée «l’Epilogue», pour célébrer la fin de leur parcours universitaire

Le vendredi 21 mars, les 4500 nouveaux diplômés de l’Université (volées 2012 et 2013) sont attendus à Uni Mail pour fêter la fin de leurs études. Cet événement, intitulé «l’Epilogue», a pour but d’unir la communauté étudiante de manière symbolique. La soirée est organisée par l’association UniAccueil – déjà responsable du programme des Welcome Days pour les associations d’étudiants –, en collaboration avec Alumni UNIGE et UniParty – qui organisera la 5e édition de la traditionnelle fête estudiantine le lendemain (lire p. 5).

Invité spécial

Après une première partie protocolaire, les diplômés sont conviés à un cocktail dînatoire, suivi d’une soirée dansante. Différentes interventions émailleront la soirée de moments émouvants ou récréatifs, comme par exemple des animations organisées par le Bureau des activités culturelles.

L’invité spécial de cette première édition d’»Epilogue» ne sera autre que Darius Rochebin, présentateur vedette du journal télévisé de 19h30. Celui-ci est d’ailleurs alumnus de l’UNIGE, puisqu’il y a accompli des études de lettres. L’ensemble de la cérémonie sera orchestré par l’animateur du jeu Identités, Sarkis Ohanessian, que l’on peut retrouver tous les samedis soir sur RTSun.

Planifié entre la soirée des collaborateurs (Soirée de printemps, 20 mars) et la fête des étudiants (UniParty, 22 mars), l’événement bénéficie ainsi d’une infrastructure déjà en place et permet la mise en commun des moyens engagés par tous les organisateurs.

Un esprit de cohésion

L’événement devrait être réitéré les prochaines années. «Plus que jamais, l’Université de Genève a besoin de rassembler ses étudiants dans un esprit de cohésion et de communauté autour de projets communs et unificateurs», explique Christopher Chung, membre du comité d’Alumni UNIGE et l’un des initiateurs du projet.

top