Assemblée générale

Conformément aux statuts de l'association (art. 8) :

1. L'Assemblée Générale [ci-après AG] est l'organe suprême de l'association. Elle est présidée par un membre du Comité.

2. Elle se réunit en session ordinaire au moins une fois par année universitaire.

3. À la demande du Comité ou d’un cinquième des membres individuel·les de l’association, celle-ci peut être réunie en session extraordinaire.

4. La convocation et l’ordre du jour des sessions ordinaires et extraordinaires sont communiqués aux membres au moins deux semaines à l’avance.

5. L’AG est valablement constituée dès lors que trois membres individuel·les au moins sont présents.

6. Les décisions de l’AG sont prises à la majorité simple des membres individuel·les présent.es, à l’exception de dispositions contraires des présents statuts. Elles portent exclusivement sur les points figurant à l’ordre du jour accepté en début de séance. Tout·e membre peut demander d’ajouter un point à l’ordre du jour, à condition de l’envoyer au moins une semaine à l’avance au Comité et que ce dernier la communique aux membres dans les meilleurs délais.

7. Seuls les membres individuel·les ont le droit de vote et d'éligibilité.

8. Elle a pour tâches et pour compétences, toutes celles qui ne sont pas expressément attribuées à un autre organe ; soit notamment :

- définir les moyens à mettre en œuvre pour atteindre les buts définis à l'article 2 ;
- élire le Comité et les vérificateur·ices aux comptes ;
- approuver le rapport de gestion et les comptes présentés par le Comité et lui donner décharge ;
- approuver le rapport des vérificateur·ices aux comptes et leur donner décharge ;
- de fixer le montant des éventuelles cotisations ;
- prononcer l'exclusion d'un·e membre (art. 6) ;
- modifier les statuts ;
- prononcer la dissolution de l'Association.