L'Association

Comité

Conformément aux statuts de l'association (art. 10), le Comité :

1. Se compose d’au moins quatre membres individuels et au maximum de onze membres individuels dont un trésorier, désignés par l’Assemblée générale pour un an. Les mandats sont renouvelables. Par ailleurs, le Comité désigne parmi ses membres la personne qui préside l’AG ainsi que l’Assemblée des délégué·es.

2. En principe, le comité d’ACCORDER ne peut accueillir plus de deux membres d’une association. Ce plafond peut être dépassé en cas de difficultés de recrutement au sein du comité.

3. S'organise librement en veillant à une juste rotation des responsabilités.

4. Représente l’association à l’égard des tiers. À cet égard, il peut désigner un ou des membres individuels ou collectifs pour représenter l'association vis-à-vis de tiers.

5. Siège valablement, dès lors que deux de ses membres au moins sont présents.

6. Se réunit aussi souvent que nécessaire, mais au moins une fois par année universitaire.

7. Prend ses décisions à la majorité simple des membres présents.

8. S'occupe des affaires courantes de l’association, et notamment :

- exécuter les mandats qui lui sont confiés par l’AG et l’Assemblée des délégué·es ;
- mandater des personnes ou associations pour l’exécution de tâches particulières.

9. Le trésorier est responsable de la tenue des comptes. Il doit les soumettre à l’AG.

10. Peut inviter à l’une de ses séances, à titre consultatif, toute personne ou association qu’il juge utile.

11. Informe régulièrement les membres de ses activités.

12. Présente un rapport d’activité à l’AG ordinaire.