Protection

Contenu mis à jour le 28 septembre 2021

Certificat500x500_pass_covid.png covid ou attestation de test négatif obligatoires pour accès aux salles de cours, bibliothèque, cafétérias et activités culturelles organisées dans les infrastructures UNIGE. Certificat covid obligatoire pour les événements publics (y compris organisés par les activités culturelles de l'UNIGE), salles d’exposition, activités sportives > Certificat Covid

 

 

500x500_vaccination.png
Vaccination recommandée.
Unité mobile à l’UNIGE du 20 au 24 septembre / Centres de vaccination cantonaux, avec ou sans rendez-vous. > Campagne de vaccination

 

 

500x500_testing.png

Faites-vous tester régulièrement. Toutes les personnes fréquentant les locaux de l'UNIGE en lien avec leurs activités d'études ou de travail sont invitées à s’y soumettre une à deux fois par semaine. > Campagne de dépistage

 

 

500x500_iconscovid.png


Télétravail recommandé
> Plus d'informations
 

 

 

Picto_Masques.png

Lorsque le certificat Covid n'est pas exigé, le port du masque est obligatoire pour toutes et tous dans tous les locaux universitaires. > FAQ et informations sur le port du masque à l’UNIGE

> Comment s'en procurer ? Modalités de distribution de matériel de protection.

 

 500x500_iconscovid2.png
Collaborateurs/trices vulnérables : vous bénéficiez d’une protection renforcée > Plus d’informations

 

 

800x754_pictoEspace.png
Respectez une distance de 1,5 mètre dès que cela est possible,
notamment: dans les lieux communs (ascenseurs, toilettes) dans les files d’attente (bibliothèque, cafétérias) dans les bureaux et les laboratoires. 

 

 

Picto_01.png

Respectez les mesures d'hygiène
Lavez-vous fréquemment les mains, à l’eau et au savon en priorité ou avec une solution hydroalcoolique. Toussez et éternuez dans un mouchoir ou dans le creux du coude, puis jetez le mouchoir à la poubelle. Évitez les contacts directs (serrages la main, embrassades).

L’UNIGE met à disposition de l’ensemble des membres de sa communauté un flacon individuel de solution hydroalcoolique qui peut être rempli aux points de recharge.

> Comment s'en procurer ? Modalités de distribution de matériel de protection.

 

fourchettes_barrees.jpgPrenez vos repas uniquement dans les espaces de cafétérias.  > Plus d'informations

 

 

Picto_Spray.pngNettoyez les surfaces de travail

Désinfectez vos places de travail à la Bibliothèque avant et après chaque utilisation.

Collaborateurs/trices: Désinfectez les infrastructures en commun avant et après utilisation (imprimantes communes, salles de réunion, laboratoires, loges  et guichets) et vos bureaux personnels à volonté.
Des produits de désinfection (lingettes, liquides et sprays désinfectants) sont disponibles pour les collaborateurs/trices.

> Comment s’en procurer? Modalités de distribution de matériel de protection

 

500x500_iconfenetre.jpgLes locaux doivent être aérés régulièrement, soit par ventilation mécanique, soit par ventilation naturelle en ouvrant les fenêtres plusieurs fois par jour. > Pour en savoir plus

 

 

Picto_Thermometre.png
En cas de symptômes, restez à la maison, appelez votre médecin ou une institution de soins et faites-vous tester.
Suivez les prescriptions des autorités sanitaires.

 

 > PLAN COMPLET DE PROTECTION DE L'UNIGE

 Application SwissCovid

Icon SwissCovid App.pngLes autorités sanitaires recommandent le téléchargement de l'application SwissCovid pour les téléphones portables (Android/iPhone) qui contribue à endiguer la propagation du nouveau coronavirus. L'application est gratuite et son utilisation est libre.
> Google Play Store pour Android
> Apple Store pour iOS

Informez-vous sur des sites de référence

L’UNIGE recommande de s’informer par le biais de sites officiels régulièrement mis à jour :

L’OFSP a également mis sur pied une hotline:

  • Pour la population :                                 058 463 00 00
  • Pour les voyageurs et voyageuses :    058 464 44 88

INFORMATION SUR L’ÉVOLUTION DES DISPOSITIONS SANITAIRES

La situation est évolutive, et l’UNIGE la suit avec attention. Elle pourra en tout temps adapter sa politique pour répondre à de nouvelles recommandations.

Pour toute question interne relative au coronavirus et liée à l'UNIGE, le service STEPS se tient à votre disposition via l’adresse steps(at)unige.ch.