Examens

Résultats / Remise de diplômes

 

AVIS

Chères étudiantes et chers étudiants

Compte tenu de la situation sanitaire et des mesures prises par les autorités ainsi que par le Rectorat de l’Université, les cérémonies de remise de diplômes de la Faculté de droit qui devaient avoir lieu le samedi 21 novembre 2020 sont annulées. Nous regrettons d’avoir dû prendre cette décision et ne manquerons pas de revenir à vous, le cas échéant, si une nouvelle date peut être fixée.

Nous espérons pouvoir compter sur votre compréhension et vous adressons, chères étudiantes et chers étudiants, nos meilleures salutations.

 

La Faculté de droit de l’Université de Genève

Cérémonie de remise des diplômes - Année académique 2019-2020

Cérémonies en l'honneur des diplômés

Baccalauréat universitaire en droit :

21 novembre 2020 à 14h - Auditoire U600 (Uni Dufour)

ANNULÉE

 


Maîtrises en droit / Certificat de Droit Transnational (CDT) / Doctorat :

21 novembre 2020 à 17h30 - Auditoire U600 (Uni Dufour)

         ANNULÉE

 

Procédure

Après chaque session d'examens (janvier-février, mai-juin, août-septembre) la Faculté transmet au Bureau des diplômes la liste des étudiants qui ont réussi leurs examens.
Ce sont ces informations qui sont reprises dans le palmarès qui sera publié dans la presse et sur internet. Ce sont ces mêmes informations qui servent de base au Bureau des diplômes pour établir les titres universitaires.

Au niveau de l'étudiant

Dans un premier temps, il reçoit par courrier de la Faculté une copie du procès verbal de ses résultats.
C'est environ deux mois plus tard, temps nécessaire pour la mise en oeuvre de la procédure précitée, que l'étudiant qui satisfait aux exigences requises reçoit automatiquement par courrier recommandé son diplôme informatisé.

Copie certifiée conforme / duplicata

Tout étudiant diplômé de l'Université de Genève doit s'adresser au Bureau des diplômes pour obtenir, contre participation aux frais, une copie de son diplôme certifiée conforme.
Pour les diplômes obtenus en dehors de l'Université de Genève, il devra s'adresser à la Chancellerie d'Etat.
Dans certains cas, le préposé pourra exiger la traduction du titre par un traducteur assermenté.
Pour les relevés de notes certifiés conforme, veuillez consulter la marche à suivre ci-dessous et vous adresser au Secrétariat des étudiants.

 

En cas de perte ou de vol de son diplôme, l'étudiant doit également s'adresser au Bureau des diplômes pour faire une demande lui permettant d'obtenir, contre participation aux frais, un duplicata.

Contact pour la gestion des diplômes

Mme Sonia-Hélène Kessler
Sonia.Kessler(at)unige.ch
+(41 22) 379 77 44
Bureau des diplômes
Uni-Dufour (2ème étage) bureau 225