Doctoral Students

  • Valérie Camos (co-tutored with Michel Fayol) –1998: La gestion d’une activité complexe : L’exemple du dénombrement

              Professor at the University of Fribourg - Member of the Institut Universitaire de France

  • Jean-François Lecas - 2000: Développement du raisonnement conditionnel et modèles mentaux

              Lecturer at the University of Bourgogne and now retired

  • Jean-Louis Roussel (co-tutored with Michel Fayol) - 2000: La résolution des opérations élémentaires : stratégie algorithmique ou récupération en mémoire

             Formerly school teacher and now retired

  • Catherine Thévenot (co-tutored with Michel Fayol) - 2000: La résolution de problèmes arithmétiques : l’apport des modèles mentaux

              Professor at the University of Lausanne

  • José Favrel (co-tutored with Anik de Ribaupierre) - 2002: Impact de la représentation mentale des informations sur les processus déductifs : le cas des inférences transitives

              Associate member at the University of Bourgogne

  • Catherine Marinthe (co-tutored with Michel Fayol) - 2002: Les déterminants neuropsychologiques du développement des habiletés numériques chez l’enfant.

             School Doctor

  • Raphaëlle Lépine - 2003: Mémoire de travail et fonctionnement cognitif : Développement et différences individuelles

              Teacher at the IRTESS - Dijon

  • Sophie Bernardin - 2004: Mémoire de travail et contraintes cognitives

              Research assistant at the Université de Marseille

  • Nathalie Gavens – 2004: Le développement des empans de mémoire de travail et ses déterminants

             Lecturer at the University of Strasbourg

  • Sophie Portrat (co-tutored with Valérie Camos) –2008: Mémoire de travail et fonctions exécutives: l'apport du modèle du partage temporel des ressouces.

              Lecturer at the University of Grenoble

  • Evie Vergauwe–2010: Interference between processing and storage in working memory: A domain general mechanism of time-based resource sharing?

             Ambizione Research Fellow funded by the Swiss National Science Foundation

  • Caroline Gauffroy–2011: La Théorie modifiée des modèles mentaux : Une approche développementale du raisonnement conditionnel.

             Senior research and teaching assistant at the university of Geneva.

  • Naomi Langerock–2015: The maintenance of cross-domain associations in working memory

             Research assistant at the university of Geneva.

Research interests

 

Publications

 

Positions-Professional and editorial activities

 

Former Doctoral Students and their current position

top