Thèses en cours
-
Elise Bouillon
- Les cycles d'orientation publics et privés sur le marché scolaire genevois : logiques d'action, routines, choix et stratégies.
- Direction : Barbara Fouquet-Chauprade et Leïla Frouillou
-
Camil Schneider
-
Les choix scolaires des familles sur le marché scolaire genevois.
-
Direction : Barbara Fouquet-Chauprade, Georges Felouzis
-
Mélanie Savioz
-
Construire une école inclusive : sources de l'action publique et mise en oeuvre institutionnelle à Genève.
-
Direction : Georges Felouzis, Barbara Fouquet-Chauprade et Bernard Wentzel
-
Karelle Stiassny
-
Les devoirs dans les familles favorisées : entre bourgeoisie culturelle et bourgeoisie économique, quelles pratiques éducatives d’accompagnement du travail scolaire à domicile ?
-
Direction : Barbara Fouquet-Chauprade
-
Lirija Namani
-
Portraits de parcours migratoires. Qu’est-ce qu’être parents de troisième génération?
-
Direction : Barbara Fouquet-Chauprade
Thèses soutenues
-
Julia Napoli
-
Direction : Georges Felouzis et Anne West
-
Kilian Winz
-
La mise en oeuvre des réformes structurelles en éducation : le cas de Neuchâtel.
-
Direction : Georges Felouzis et Barbara Fouquet-Chauprade
Sonia Revaz
Direction : Georges Felouzis et Barbara Fouquet-Chauprade
-
Crispin Girinshuti
-
L'insertion professionnelle des enseignants : comment devient-on enseignant ?
-
Carl Denecker
-
Direction : Georges Felouzis et Olivier Maulini
-
Anne Soussi
-
Les politiques d'éducation prioritaire sont-elles efficaces ? Le cas du réseau d'enseignement prioritaire (REP) à Genève.
-
Isabel Voirol-Rubido
-
Direction : Siegfried Hanhart
-
Leïla Youssef
-
Luna Iacopini
-
Babacar Diop
-
Réformer l'enseignement supérieur au Sénégal ? Conception, mise en œuvre et conséquences du L.M.D.
-
Samuel Charmillot
-
Ségrégation et inégalités scolaires : le cas de l'enseignement secondaire à Genève.
-
Direction : Georges Felouzis