Thèses en cours
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Elise Bouillon
- Les cycles d'orientation publics et privés sur le marché scolaire genevois : logiques d'action, routines, choix et stratégies.
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Camil Schneider
- Les choix scolaires des familles sur le marché scolaire genevois.
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Mélanie Savioz
Construire une école inclusive : sources de l'action publique et mise en oeuvre institutionnelle à Genève. (G. Felouzis co-directeur avec B. Fouquet-Chauprade et Bernard Wentzel).
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Karelle Stiasny
Les devoirs dans les familles favorisées : entre bourgeoisie culturelle et bourgeoisie économique, quelles pratiques éducatives d’accompagnement du travail scolaire à domicile ? (B. Fouquet-Chauprade co-directrice avec Philippe Losego).
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Lirija Namani
Portraits de parcours migratoires- Qu’est-ce qu’être parents de troisième génération? ( B. Fouquet-Chauprade directrice).
Thèses soutenues
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Julia Napoli
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Compensatory education policy implementation : the role of the actors in three different governance systems. (G. Felouzis co-directeur avec Anne West et B. Fouquet-Chauprade membre de la commission).
Kilian Winz
La mise en oeuvre des réformes structurelles en éducation : le cas de Neuchâtel.
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Sonia Revaz
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Crispin Girinshuti
L'insertion professionnelle des enseignants : comment devient-on enseignant ?
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Carl Denecker
La santé au travail des directeurs d'établissements scolaires en Suisse romande. Sources de stress et stratégies d'ajustement. (co-direction : G. Felouzis et O. Maulini)
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Anne Soussi
Les politiques d'éducation prioritaire sont-elles efficaces ? Le cas du réseau d'enseignement prioritaire (REP) à Genève.
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Isabel Voirol-Rubido
L'assurance-formation : une perspective d'améliorer l'accès à la formation professionnelle continue ? [résumé thèse]
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Leïla Youssef
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Luna Iacopini
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Babacar Diop
Réformer l'enseignement supérieur au Sénégal ? Conception, mise en œuvre et conséquences du L.M.D.
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Samuel Charmillot
Ségrégation et inégalités scolaires : le cas de l'enseignement secondaire à Genève. (Financement DIP)