Équipe

Marie Millau

Photo
Marie Millau

Collaboratrice scientifique

M6374
Courriel


Marie Millau, collaboratrice sur fonds FNS, a soutenu sa thèse de doctorat en psychologie à l’Université du Québec à Montréal QAM sur le thème « Expérience des parents issus de l’immigration ayant un enfant avec un trouble du spectre de l’autisme (TSA) : stress parental, qualité de vie familiale et perceptions du trouble du spectre de l’autisme», sous la direction de la professeure Mélina Rivard. Elle est également titulaire d’une maîtrise en psychologie clinique et psychopathologie à l’Université Paris 8 et d’une licence en psychologie de la même université.

Elle a travaillé comme psychologue clinicienne auprès des ayant des besoins éducatifs particuliers et leur famille au Centre Hospitalier Universitaire de Ste-Justine : Centre de réadaptation Marie-Enfant.

A Montréal, Marie Millau a travaillé dans le domaine de la recherche auprès des familles en petite enfance comme doctorante et coordonnatrice de recherche au laboratoire Laboratoire d’Études sur les Problématiques comportementales en Autisme et Les Autres Retards du Développement (ÉPAULARD), de l’UQAM ainsi qu’au centre Centre d’innovation Voyez les choses à ma façon, Fondation Miriam, Montréal, CANADA. Elle a œuvré au développement, la mise en œuvre de plusieurs  projets de  recherche, dont 3 touchent la trajectoire de services des enfants ayant des besoins éducatifs particuliers et de leur famille (perceptions des familles québécoises d’enfants âgés de 0 à 12 ans en regard de l’accès et l’utilisation des services de santé et d’éducation. L’évaluation et l’intervention sur les comportements problématiques chez les jeunes enfants ayant un trouble du spectre de l’autisme ou un retard global de développement : Obstacles et facilitateurs dans l’accès au diagnostic l’utilisation des services chez les familles issues de minorités ethnoculturelles dont l’enfant présente un trouble du spectre de l’autisme).


Équipe