Unité de Psychologie Clinique Développementale

Collaborations


En Suisse

Professeur  Nader PERROUD, Professeur Paco PRADA,  Hôpitaux Universitaires de Genève, Faculté de Médecine, Université de Genève.

NeuroImaging and Behavioral Psychiatry Lab, avec le Professeur Stephan ELIEZ, la Professeures Marie Schaer t la Professeure Maude Schneider, Fondation Pôle autisme, Faculté de Médecine, Université de Genève

Docteur Patrick HELLER, Unité de psychiatrie pénitentiaire (UPP), Service de médecine pénitenciaire, Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG)

Professeur Marco Armando, Médecin adjoint, plateforme d'évaluation du risque psychotique à l'adolescence, consultation Boston, SUPEA, CHUV.

Professeur Daniel SCHECHTER, médecin adjoint, Faculté de biologie et médecine Université de Lausanne.

Professeur Joël BILLIEUX, Institut de psychologie, Faculté des sciences sociales et politiques, Université de Lausanne.

En Europe

Professeur Eduardo Fonseca Pedrero, Programa Riojano de Investigación en Salud Mental, Département Ciencias de la Educación, Universidad de la Rioja, Logroño, Espagne

Professeure Neus Barrantes-Vidal, Departament de Psicologia clínica i de la salut, Universitat Autònoma de Barcelona, Espagne

Professeur Mario Speranza, Laboratoire HANDIReSP, Université Versailles-Saint-Quentin-Yvelines, France

Professeur Peter FONAGY, University College London, Angleterre.

Professeur Frank LARØI, Département de Psychologie, Université de Liège, Belgique.

Professeur Patrick LUYTEN, Faculté de Psychologie, Université de Leuven, Belgique.

Professeur Pascal VRTICKA, Department of psychologie, University of Essex, Angleterre.

En Amérique

Professeur Thomas R. KWAPIL, Department of Psychology, University of North Carolina at Greensboro, USA.

Professeur Rogério LERNER, Instituto de Psicologia da Universidade de São Paulo, Brésil.

Consortium

International Consortium for Schizotypy Research (ICSR)

International Consortium on Hallucination Research including related experiences (ICHR)

Réseau francophone des thérapies basées sur la mentalisation.