Actualités RSS

Hommage au Prof. J.-P. Vernet (1930-2023)

Le Département F.-A. Forel des sciences de l’environnement et de l’eau a le regret de faire part du décès du Prof. Jean-Pierre Vernet, professeur honoraire de l’Université de Genève, le 11 juillet 2023 à Morges, au bord du Léman, lac qui fut au coeur de ses recherches scientifiques et qui l’amena à fonder en 1980 l’Institut F.-A. Forel au sein de la Section des sciences de la Terre de l’Université de Genève. Cet Institut évolua en 2016 en Département F.-A. Forel des sciences de l’environnement et de l’eau, tout en gardant l’esprit de son fondateur, centré sur une recherche interdisciplinaire orientée vers la compréhension d’un système pour mieux le préserver.

Un hommage retraçant les grandes étapes de sa carrière scientifique est publié dans le Bulletin de la Société vaudoise des sciences naturelles.

25 janv. 2024

Actualités RSS