Mégalithes de Menjez dans le Akkar, au Liban : une médaille a été attribuée au Laboratoire d’archéologie préhistorique et anthropologie pour la mise en valeur et la protection des vestiges préhistoriques

 

Au cours de l’inauguration de la Maison du Patrimoine, le 29 juin 2019 à Menjez, tout près de la frontière syrienne au nord du Liban, une médaille a été remise au Laboratoire d’archéologie préhistorique et anthropologie de l’Université de Genève pour la bonne gestion du projet initié et dirigé par la Dre Tara Steimer-Herbet, chargée d’enseignement, et la prof. Marie Besse. Ce projet scientifique, qui s’est déroulé en 2018 et 2019, est une collaboration étroite avec le Musée de Préhistoire libanaise, le Château-Musée de Bélesta en France et à la Direction générale des Antiquités du Liban.

Cette médaille salue le travail accompli, qui a permis l’étude et la mise en valeur de onze dolmens datés de l’âge du Bronze (4e et 3e millénaires avant J.-C.), ainsi que la mise en place d’un circuit touristique et d’une exposition permanente retraçant l’histoire de ces monuments et de Menjez dans la Maison du Patrimoine. Ce projet a été financé par le British Council Small Grants for the Cultural Protection Fund (CPS 552-17).

 

25 septembre 2019

Actualités

top