Anciens membres

Dupuits Emilie

emilie_dupuits_290x250.JPG
 

Emilie Dupuits est diplômée depuis septembre 2012 d’un Master en Organisations Internationales, réalisé à l’Institut d’Etudes Politiques de Grenoble. Elle est actuellement doctorante et assistante d’enseignement au sein du Global Studies Institute, rattaché à l’Université de Genève.

CV - Emilie Dupuits


Recherche

Ses travaux de recherche portent sur les transformations de la gouvernance communautaire des biens communs (eau et forêts) à l'échelle régionale de l'Amérique Latine, et sur les réseaux transnationaux communautaires. Elle travaille depuis février 2013 sur un projet de thèse intitulé: "L’eau et les forêts entre territorialité et associativité : réseaux transnationaux et politique des échelles de la gouvernance communautaire en Amérique Latine".

 

 Projet de thèse

"L'eau et les forêts entre territorialité et associativité : réseaux transnationaux et politique des échelles de la gouvernance communautaire en Amérique Latine" Rattachement: Université de Genève, Département de Science Politique et Relations Internationales. Durée: 2013- 2017

 

Axes de recherche

Gouvernance des biens communs (eau et forêts) en Amérique Latine; Réseaux transnationaux de la société civile

Publications

 
 

 

 
Photo
Mme. Emilie Dupuits

Assistante

Global Studies Institute, 10 rue des Vieux-Grenadiers
+41 22 379 37 27
Courriel
Site Web



Anciens membres