2020

" COVID-19 : Quel impact sur la coopération au développement ? " Table ronde · 15 octobre 2020

img_page_table_ronde_15oct_2.jpg

COVID-19 : Quel impact sur la coopération au développement ?

Table ronde co-organisée par le GSI et la Fédération genevoise de coopération (FGC)

Jeudi 15 octobre 2020
18h à 20h30 | Uni Bastions, salle B106

Entrée libre, inscription obligatoire en ligne : inscription.fgc.ch

Diffusion en direct - Live Streaming vidéo

L’événement sera retransmis en direct.

Les impacts sanitaires, sociaux et économiques de la pandémie du Covid-19 et des mesures mises en place pour la combattre auront de lourdes conséquences dans les années à venir. Les populations les plus vulnérables sont particulièrement concernées car la crise a exacerbé les inégalités existantes. En partenariat avec le Global Studies Institute de l’Université de Genève, la FGC ouvre la discussion sur les conséquences de la pandémie en matière de politiques de développement, sur leur mise en oeuvre dans les pays du Sud, sur l’évolution de la stratégie de coopération de la Suisse, ainsi que sur les enjeux relatifs aux droits humains, tels que le droit à l’alimentation, au logement ou à l’éducation.

Intervenant-e-s :

• Didier Péclard, Directeur du MA en Études africaines, GSI/UNIGE
  • René Longet, Président de la FGC
  • Catherine Schümperli Younossian, Secrétaire générale de la FGC
  • Christian Frutiger, vice-directeur, Chef du domaine Coopération globale de la DDC
  • Melik Özden, Directeur du CETIM, Genève
  • Noël Zankone, Coordinateur national d’E-changer, Burkina Faso

Modération : Carmen Delgado Luchner, Post-doctorante, GSI/UNIGE

Pour des questions d'organisation, la participation à l'évènement est soumise à une inscription obligatoire, au plus tard le jour de l'évènement.

En raison de la situation sanitaire:

• Le port du masque est obligatoire dès l’entrée dans les bâtiments universitaires et pendant toute la durée de l’événement.
  • L'inscription sera vérifiée lors de l'entrée dans la salle.
  • Des distributeurs de solution hydroalcoolique sont disposés à l’entrée.
  • La propreté des lieux est assurée conformément au plan de protection de l’UNIGE.

Plus d’informations

30 septembre 2020