Espace étudiants

Etudiants Master études européennes

Télécharger la présentation Powerpoint de la Séance d'information du 21 septembre, organisée pour les étudiant-es admis dans un Master du GSI

img_page_etudiants_7.jpg

Examens/Contrôles continus en droit

Des contrôles continus sont organisés dans le cadre de certains enseignements dispensés par la Faculté de Droit.
Les informations concernant ces contrôles continus (notamment les dates, heures et lieux) sont précisés à cette adresse du site de la Faculté de Droit.
Le planning des examens de la Faculté de Droit est disponible ici.
Attention : Seuls les documents affichés devant le secrétariat des étudiants de la Faculté de Droit (bureau 3093, Uni Mail) font foi.

Plan d'étude

•   Plan d'étude de la Maîtrise universitaire en études européennes 2021-2022
  •   Plan d'étude de la Maîtrise universitaire en études européennes 2020-2021 (valable pour les étudiant.e.s ayant commencé avant le semestre d'automne 2021)

programme des cours

Programme des cours

Horaires d'enseignements

•   MAEE – Tronc commun (Automne 2021)
  •   MAEE – "Économie, Politique, Institutions et Sociétés Européennes" –
    Automne 2021
    / Printemps 2022
  •   MAEE – "Global Europe"Automne 2021 / Printemps 2022

Global Governance Seminar

Simulation of negotiation on the European Union-Russia-Ukraine relations
More information

Inscription aux enseignements/examens

Étudiants régulièrement inscrits en Masters
Les étudiants sont informés de l’ouverture du portail et de la marche à suivre par le biais d’un message envoyé à l’adresse électronique institutionnelle (adresse de l’Université). L'inscription à un enseignement fait office d'inscription à son examen.
Les étudiants effectuent leur inscription aux enseignements/examens en ligne sur le portail UNIGE conformément au calendrier académique du GSI.
L’inscription aux enseignements/examens des semestres d’automne et de printemps intervient plusieurs semaines après le début des enseignements.
L’inscription aux enseignements annuels se fait au semestre d’automne.
La plateforme Chamilo est un outil uniquement réservé aux enseignants et ne peut en aucun cas être utilisée pour s’inscrire aux enseignements/examens. Seules les inscriptions faites sur le portail UNIGE font foi.

Inscriptions à des enseignements hors-cursus

Les étudiants en BARI et des différents Masters du GSI souhaitant s’inscrire à des enseignements en dehors de leur cursus doivent effectuer les démarches suivantes. Ainsi, les étudiants inscrits au GSI voulant s’inscrire à des enseignements hors-cursus :

• dispensés par le GSI: ceux-ci complètent un formulaire disponible à cette adresse  et le transmettent au Secrétariat des Etudiants du GSI dans les délais impartis.
  • dispensés par SdS et/ou GSEM: ceux-ci complètent un formulaire disponible à cette adresse  et le transmettent au Secrétariat des Etudiants du GSI dans les délais impartis.
  • dispensés par d’autres Facultés/Centres/Instituts que le GSI: ceux-ci s’inscrivent auprès de la Faculté/Centre/Institut concernée.

Les enseignements suivis en-dehors du cursus  propre à l’étudiant ne sont aucunement pris en compte dans le cursus et ne peuvent en aucun cas faire l'objet d'un rapatriement à l'intérieur de celui-ci.