Espace étudiants

Mobilité

Les programmes de mobilité du GSI

L'emplacement du GSI à Genève constitue un atout unique au monde. En effet, la présence d'innombrables organisations internationales et d'organisations non gouvernementales offre de multiples possibilités d'observation du monde dans une situation privilégiée.

Les relations internationales étant un domaine d’études interdisciplinaires, le GSI propose des cours dans les quatre disciplines suivantes : la science politique, le droit, l’économie et l’histoire.
L’Université de Genève étant francophone, la majorité des enseignements sont dispensés en français. Toutefois, l’anglais étant une langue définitivement nécessaire pour les étudiants en relations internationales, le GSI a développé son offre de cours en anglais et propose actuellement 22 enseignements annuels.

Le programme des cours peut être consulté ici.

Les GSI propose les programmes de mobilité suivants:

Vidéo: le BARI vu par les Professeurs
Vidéo: le BARI vu par les étudiants

Si vous êtes étudiant dans une Université avec laquelle le GSI possède un accord, un séjour de mobilité est possible. Pour ce faire, vous devez prendre contact avec le service des Relations internationales de votre Université et procéder à votre inscription pour un séjour à l’UNIGE. Selon les enseignements que vous souhaitez suivre à l’UNIGE, vous serez inscrit dans la Faculté/Centre/Institut qui correspondra à votre choix de cours.

Pour toute information sur les accords interuniversitaires, vous pouvez contacter le service des Relations internationales de votre Université ou le Service de la mobilité académique de l'UNIGE.

Si votre Université ne possède pas d’accord avec l’UNIGE, vous pouvez suivre des enseignements de l’UNIGE en tant qu’auditeur libre. Les informations utiles sont disponibles sur le lien suivant : http://www.unige.ch/admissions/sinscrire/auditeurs/ .