Mobilité

Mobilité BARI

La mobilité peut s'effectuer en Suisse ou à l'étranger et est réservée aux étudiants inscrits en 2ème partie du BARI. De nombreux accords ont été signés entre l'Université de Genève et des Universités partenaires. Pour en savoir plus sur les possibilités d'échanges, il convient de consulter le site du Service des relations internationales.

Mobilité en 2019-2020

Les étudiants intéressés à effectuer un séjour de mobilité au printemps 2020 sont invités à participer à la Journée internationale, le 11 octobre 2018. Une séance d'information spécifiquement sur la mobilité dans le cadre du BARI sera tenue ce jour-là à 10h15 en salle MR080.

Le powerpoint présenté lors de la journée mobilité est disponible ici.

Mobilité en 2018-2019

Les étudiants partant en mobilité au printemps 2019 doivent prendre connaissance des directives sur la mobilité ci-dessous :

Directives sur la mobilité dans le cadre du BARI - 2018-2019

Validation du plan d'études de mobilité: Dès qu’une destination leur a été attribuée, ces étudiants peuvent prendre contact à leur convenance avec la Conseillère aux études chargée de la mobilité pour faire valider leur plan d’études de mobilité. Celui-ci devra être validé et définitif au plus tard la 1ère semaine du séjour de mobilité. Pour ce faire, les étudiants devront soumettre à la Conseillère aux études chargée de la mobilité les documents ci-dessous :

Information sur la session d'examens de janvier/février 2019: Les étudiants partant en mobilité au semestre de printemps 2019 ne pouvant se présenter à la session d’examens de janvier/février 2019 au motif de leur séjour de mobilité, doivent s’inscrire normalement à leurs enseignements/examens du semestre d’automne sur leur formulaire d’inscription en ligne dans les délais impartis. Une demande d’excuse aux examens devra être adressée durant le semestre d’automne au Directeur du GSI, le Prof. René Schwok, en cas de conflit avec les dates du séjour. La demande devra prendre la forme d’un courrier papier à envoyer par la poste ou à déposer au Secrétariat des étudiants du GSI à l’attention du Prof. Schwok. Celle-ci devra inclure une copie du calendrier académique de l’Université d’accueil. En cas d’excuse à la session d’examens de janvier/février, aucune tentative ne sera comptabilisée et l’étudiant sera autorisé à présenter le(s) examen(s) manqué(s) à la session d’examens d’août/septembre de la même année académique. L’étudiant devra procéder à son inscription à/aux examen(s) de la session d’août/septembre selon les délais et modalités fixés par la Direction du GSI. La présentation d’un examen du GSI à distance ne sera pas autorisée.

Validation du module "Mobilité": A la fin de leur séjour de mobilité et en vue de la validation du module « Mobilité », les étudiants devront soumettre à la Conseillère aux études chargée de la mobilité le relevé de notes original (format papier) obtenu auprès de l’Université d’accueil ou un document électronique certifié, selon les délais ci-dessous :

  • le 15 août 2019 pour une validation du module « Mobilité » sur le relevé de notes de juin 2019 ;
  • le 15 octobre 2019 pour une validation du module « Mobilité » sur le relevé de notes de septembre 2019.

 

Communication importante

Les étudiants partant en mobilité au semestre de printemps 2019 ne pouvant se présenter à la session d’examens de janvier/février 2019 au motif de leur séjour de mobilité, doivent s’inscrire normalement à leurs enseignements/examens du semestre d’automne sur leur formulaire d’inscription en ligne dans les délais impartis. Une demande d’excuse aux examens devra être adressée durant le semestre d’automne au Directeur du GSI, le Prof. René Schwok, en cas de conflit avec les dates du séjour. La demande devra prendre la forme d’un courrier papier à envoyer par la poste ou à déposer au Secrétariat des étudiants du GSI à l’attention du Prof. Schwok. Celle-ci devra inclure une copie du calendrier académique de l’Université d’accueil. En cas d’excuse à la session d’examens de janvier/février, aucune tentative ne sera comptabilisée et l’étudiant sera autorisé à présenter le(s) examen(s) manqué(s) à la session d’examens d’août/septembre de la même année académique. L’étudiant devra procéder à son inscription à/aux examen(s) de la session d’août/septembre selon les délais et modalités fixés par la Direction du GSI. La présentation d’un examen du GSI à distance ne sera pas autorisée.